Sujet de la discussionPosté le 20/02/2012 à 17:33:39relier D-50 à un PC sous windows 7 ou Vista
Bonjour
Je viens d'acquérir un D-50. Bon synthé, j'adore. Par contre, pouvez vous me donner un coup de main afin de le relier à mon pc? J'ai un cable midi/USB avec lequel j'ai relié le synthé et mon pc (sous VISTA). J'ai aussi un portable avec windows 7. J'ai téléchargé GestD50. Mais j'ai l'impression que rien de se passe entre le synthé et le pc, il n'y a pas d'échange de données.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire?
Merci d'avance pour votre contribution.
A+
Laurent
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 19:07:25 ]
europa.europae
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/02/2012 à 10:26:40
Bonjour!
Comme toi je viens d'acquérir un D-50 C'est une excellente machine et tu as bien fait!
Quel est le modèle de ton interface Midi?
Premièrement, peux-tu utiliser le clavier pour piloter d'autres logiciels comme FL Studio par exemple, ou des VSTi externes?
Bonjour
heureux possesseur d'un D50 depuis 25 ans,que j'avais du mettre de coté depuis un bon moment
j'ai voulu le connecter à windows 7 via le câble usb midi
Keywood Interface Midi USB link
mais n'ayant jamais Midifié je suis un peu à l'ouest
les pilotes du câble s'installent apparemment correctement
après avoir mis la protect du synthé sur off
canal midi-1, essayé les midi in out ( l'un puis l'autre, ensembles et intervertis )
essayé le b-dump avec les logiciels d50 Librarian - GUEST D50 ET SYSEX D50,
modifie le taux de transfert,
rien ne se produit .
je ne sais pas si au final ma machine communique avec l'ordi.
je ne vois pas le snthé dans mon poste de travail comme un lecteur usb ou disque dur est ce normal ?
ayant apparemment essayé avec win7 avez vous une config type ou autre solution ?
j'ai vraiment hâte de pouvoir re-exploiter mon D50
D'avance merci
Bonjour
J'au relier le D50 avec le logiciel Librarian installé sur windows 7. Comme interface, j'ai un Prodipe Midi USB.
Parfois j'arrive à communiquer (je charge une banque de son par exemple) mais après ça bloque, plus rien. Je suis obligé de fermer le logiciel, d'éteindre le synthé...
Bref, c'est pas le top.
Je ne sais pas trop quoi faire...
A+
Laurent
Bonjour
d'abord merci pour ta réponse
j'ai partiellement résolu mon problème
après un petit tour chez Milonga, j'ai pris l'INTERFACE USB UNO de M-AUDIO https://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-329-m_audio-interface-usb-uno
pas bien cher 38 €uros, ressemblant à un gadget , semblant un peu fragile, mais ça marche.
Reste que comme toi, au bout d'un moment le soft décroche , indiquant "aucun pilote installé "
mais utilisant également D50 librarian , il est possible que cela vienne uniquement de son instabilité sous win7.
il suffit de ressortir du soft et de le relancer
Donc à essayer avec gestd50 ( que je tâtonne pour l'instant) ou autre avant de prononcer un verdict final.
Bonne journée
à +
EMMANUEL