Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Impossible d'importer des SySex de mon PC vers mon D50

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 6 followers
1 Impossible d'importer des SySex de mon PC vers mon D50
Bonjour,

j'ai acheté depuis peu un D50 (c'était un rêve de gamin), mais je n'arrive pas à importer des patchs depuis mon PC;
j'ai essayé avec GestD50, Librarian D50, MidiOX, maos rien; pourtant la connexion se fait car le programme reconnait mon D50.
Je suis sous Windows 7.
Si quelqu'un peut m'aider, ce seriat super !
Merci.
2
3
Merci Petitsynthé, mais ça ne fonctionne pas (j'avais déjà parcouru le forum à la recherche de sujets identiques...)
Personne n" peut m'aider ? :((
4
salut,

si ta carte son sur laquelle est branché ton d50 dispose d'un témoin d'activité midi vérifie qu'il sallume bien quand tu joues sur les touches ou avec la molette de modulation.
ensuite fais un export bulk de tes banques du D50 et regarde si ce témoin clignote toujours (tu fais ça en pressant sur Data transfer puis maintient "data transfer" en pressant sur "B dump" (c'est à dire qu'il faut presser sur data transfer et "ENTER" si B.Dump est sélectionné à l'écran))

si ça ne marche pas essaye de mettre en cable MIDI directement de ton D50 à la carte son en évitant les boitiers midi merge. essaye aussi de changer de cable MIDI (ma tempest exporte bien des midi OUT mais si je ne la branche pas DIRECTEMENT sur la carte son alors les sysex ne passent pas !

si ça marche va dans midiOX et configure l'entrée MIDI pour "écouter" la prise MIDI où est branché ton D50 sur ta carte son. ensuite dans la fenêtre de témoin d'activité vérifie pareillement que les touches affichent des messages de notes/on note/off et recommence un bulk pour voir les données sysex aparaitrent.

si ça fonctionne va dans D50librarian et dans Tools/configure midi ports
met en Input la prise de ta carte son sur laquelle ton D50 est branché.
Tools / receive from D50 et fais un nouvel export Bulk depuis le D50
si tout est ok la barre de progression devrait recevoir qq chose.

bonne chance ! ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 09:18:17 ]

5
Merci, je vais essayer tout ça... :bravo:
6
Bin voilà, tout fonctionne ! Super !!! :bravo:
7
Bonjour, je viens d'acheter un D50 et je suis aussi perdu pour le transfert d'une banque son sysex vers le d50:((( Quelqu'un peut-il me détailler le branchement à faire entre le pc/la carte son et le d50. J'ai acheté un adaptateur midi USB. Lorsque je suis sur d50librarian ou midiox j'ai l'impression quel le logiciel ne reconnait pas mon d50, bref je suis perdu! Merci de votre aide:aime:
8
Hello,

J'ai fait une procédure concernant D50 Librarian. Mon adaptateur MIDI USB est le Prodipe, mais cela fonctionne avec les autres aussi. :) Envoie moi ton MEL en MP, je te retourne le doc.
HES

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 12:14:52 ]