Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Comment ajouter des patch ROLAND JV1080 avec SYSEX LIBRARIAN

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
1 Comment ajouter des patch ROLAND JV1080 avec SYSEX LIBRARIAN
Bonjour les amis (es),

J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai trouvé des patch pour Roland JV1080. Il em semble avoir fait les bons branchement. Un cable USB au mac et midi IN et midi OUT branchés sur le Roland JV1080.

J'utilise Sysex et j'appuie sur ADD pour trouver mes patch Sysex. Après c'est la que ça se gâte. Apparemment j'appuie sur "PLAY" et ca me load des chiffre ( 10 sur 230, 20 sur 230, etc... jusqu'à 230)
Je pensais qu'une fois fini les nouveaux sons seraient sur ma bête, mais... non.

J'ai vu qu'il y a un bouton "Record One" et "Record Many" lorsque j'appuie dessus ça m'inscrit : "WAITING FOR SYSEX MESSAGE" et rien ne se passe.

Auriez-vous une astuce ? D'habitude je bidouille moi-même sans demander tout de suite, mais la je suis vraiment perdu :-(


J'utilise SYSEX LIBRARIAN pour MAC OSX


merci d'avances avec vos réponses ou sans vos réponses.

:-) Chris
2
Bonjour

Pour charger des sons au format Sysex il te suffit de selectionner un fichier sur ton disque dur.
Puis selectionne bien la sortie MIDI adequate et verifie le canal midi de Sysex Librarian et ton expandeur. Verifie aussi sur ton expandeur qu il accepte les messages exclusifs. Normalement si tout ca est correct tu n auras plus qu'à faire PLAY
3
Heu... c'est le forum du D-50 ici, pas JV1080! :mdr: