Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Qqun a un son de piano valable ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
1 Qqun a un son de piano valable ?
ça fume sur le forum du d-50 !
je cherche un son de piano à jouer dans les aigues, pour faire du rock (genre jonnhy b gode, si vous voyez).
qqun a ça ?
d'avance merci . :aime2:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

2
Rép à Denys
Qqun a un son de piano valable ?
[ Posté le 16/11/2004 à 16:47 ]
Bonjour,
Hélas pas chez Roland, mais avec l' expandeur 03R/W de Korg , je trouve le son Piano valable ( on en trouve d' occasion pas cher )

Roger's

3
Heuu ... A l'origine, le D50 est une très mauvaise "usine à samples" (c'est pas un playskool comme le Triton) mais un excellent synthétiseur, pas du tout fait pour les sons acoustiques ... Donc si tu veux des sons psychos, démentiels, synthétiques, etc ... là il va tout écraser ... Mais pas un piano "réel" ...

Donc un son de piano valable (excepté les piano genre Rhodes ou Wurlitzer), c'est pas gagné ... Même si je n'aime pas les usines à samples, il est vrai qu'un Korg 01W (ou un expandeur 03R/W) devrait faire l'affaire ...

Hors sujet : Même avec 4 Go de samples pour un piano, un arrangeur comme le K2600 ou le Triton ne sonnera jamais comme un piano lol Il sonnera toujours "faux" d'une certaine manière !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

4
Définitivement,il faut oublier les sons de piano avec le d50; pour ma part je pilote un jv1010 avec mon d50 pour les sons de piano...
5
Bin en même temps, si on achète un synthétiseur digne de porter ce nom, ce n'est pas pour se trimbaler avec des sons "courants" comme le piano ou l'orgue, mais pour utiliser des sons bien synthétiques qui décoiffent !
Sinon autant acheter un vieux Triton, si on veut un son de piano "General Midi" ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT : même si les sons de piano du D50 ne sont pas "valables" d'un point de vue purement "acoustique réel", ils ont un charme qui n'est plus à démontrer ! :) Et c'est pour çà que j'ai un D50 : parce que c'est un VRAI synthé et pas un lecteur de samples "sans possibilité de synthèse" comme on en voit beaucoup trop actuellement

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres