Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet Prix à sa sortie ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prix à sa sortie ?
Juste par curiosité ...

Il valait combien à sa sortie ??? et en Suisse ??
Afficher le sujet de la discussion
11
[mode nostalgie on]
Mais pourquoi j'ai revendu mon vieil analogique sur lequel je m'éclatais tant ? :(((
[mode nostalgie off]

Rhaaaaa ... vivement que je l'aie, ce D50, que je m'éclate à nouveau :P:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

12
J'ajoute que je l'ai trimbalé souvent à l'étranger et que je lui ai fait passer 7 ans en Polynésie où il a dû supporter des taux d'humidité permanents de presque 100% et des températures moyennes élevées. Il n'a jamais bronché! J'ai juste perdu la lampe de rétroéclairage (sans doute suite à des passages trop fréquents de 50Hz à 60 Hz et réciproquement).
13
Bonsoir,
Plus je vous lis, plus trouve mon post du 6 janvier était pertinent. Il disait ceci :

"Tout ce que je lis sur la qualité et la « personnalité » du D50 correspond bien à ce que j’en pense. Les 2 synthés hard que je possède (D50 et CZ1 cazio) me donnent certains sons que je n’ai pas retrouvé ailleurs et me permettent d’avoir 2 claviers maîtres pour piloter tous mes VSTI.
La remarque qui me vient en lisant les derniers mails c’est que les prix de vente d’occase qui sont annoncés ne correspondent en rien à cette qualité et à la rareté du produit sur le marché. Si je devais vendre le mien (ce qui est pour le moment exclu) en excellent état aussi bien interne qu’externe ce n’est pas à 150 !! mais 1000 euros que je l’estime. Je n’ai pas eu la chance de posséder un DX7 qui était également la coqueluche du moment mais j’aurais le même sentiment – sauf que maintenant, il existe le FM7 qui dévalorise le hard.""
Je sais que cela n'apporte pas grand chose à la ML mais je pense que cela fait chaud au coeur aux heureux possésseurs.
Bonne musique.
Bonne musique. JG.
14
Et aux heureux futurs-possesseurs (MOI), qui connaissent la valeur de ce synthétiseur hors-normes :aime:
Tellement hors-normes que j'en suis tombé amoureux :oops:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

15

Citation : sauf que maintenant, il existe le FM7 qui dévalorise le hard


Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup regretté d'avoir vendu mon DX72FD :( (grosse erreur de ma part !), je me suis racheté un TX-802 pour me "consoler", mais jamais le FM7 ne remplacera le son du hardware !

C'est ce qui fait le charme de ces synthés devenus vintage :bravo:
16
Pareil, mon D-550, jamais je ne le revendrai celui-ci !

Par contre, comme j'ai beaucoup de claviers (trop !) , je vendrai peut-être mon D-50...
Parce que D-50 + D-550, ça fait quand-même double usage, même si je les aime bien :clin:
17
Et bien moi j'ai acheté mon M1 11.000frs en 1988 chez Stars Music à Pigale! et à l'époque il y avait qu'une seule boutique!

Et j'ai craché 900frs pour une carte RAM de 256 Mbits!!! :aime:



Et je l'ai toujours, et il est comme neuf! avec ses sons d'origine!!!!!!

INTROUVABLE !
18
Bonjour
C'est intéressant ces échanges sur le D50, 550 mais le titre ne veut plus rien dire , on devrait en changer. En attendant je post ici.
Pour les fanas de la construction des sons, je signale un bouquin très intéressant qu j'avais acheté en mêm temps que mon D50 et qui complète la doc livrée avec l'appareil.
Il s'agit de "Le guide de la synthèse LA pour D50, D550, D10, D20, D11O, MT32" collection "Les dossiers du synthé" de T. FISCH édité en 1988 à l'Imprimerie Graphique de l'Ouest 85170 Belleville-sur-vie.
Bonne musique. JG.
19
Juste une question : Le bouquin dont tu parles, tu le vends ? Ou c'est juste à titre indicatif...?
20
Cà m'intéresse, ce bouquin :D: Je ne conçois pas de posséder un synthétiseur sans y effectuer une recherche de textures sonores (je suis infecté par le virus des synthétiseurs "dignes de ce nom" et de la création de sons, en effet :mdr:)

Il existe au format numérique (PDF), ce bouquin ? :P:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres