Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet Prix à sa sortie ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prix à sa sortie ?
Juste par curiosité ...

Il valait combien à sa sortie ??? et en Suisse ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans doute très bien ce bouquin, mais si tu te plonges dans le manuel du D50/550, et que tu fais des essais sur ta bécane tu peux déjà t'amuser pas mal.
Perso, j'ai fais des patchs très interessants rien qu'en bidouillant. Il suffit parfois de changer une forme d'onde pour obtenir un nouveau son complètement différent. Les possibilités sont quasi-infinies.
22
Cà sera sans doute la première chose que je ferai, après avoir fait un tour d'horizon des sons d'usine du D50 (avec les classiques ArcoString, Digital Native Dance, Devildom et autres Nightmare) !

Cà tombe bien, j'ai réussi à bloquer un D50 à un vendeur (dont je tairai volontairement le nom sur AF) ... Il vendait (au passé parce que je suis l'acheteur lol) son D50 état neuf, avec manuel français et livre de programmation de sons !

Tiens au fait, tu saurais où je peux trouver le fameux son "Ocean Scenario", utilisé en lead dans Computer Weekend par JM Jarre ?


Autre chose : c'est moi qui déraille, ou la côte du D50 est en train de monter en ce moment ? Il y a quelques jours, il était côté à 250 € environ, et là il est grimpé à plus de 280 € !!!

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

23
Réponses à plusieurs questions ou points de vue.
- Non je ne le vends pas, il est beaucoup trop précieux.
- Je ne sais pas s’il existe sur le net en PDF mais cela me surprendrait. Il fait 275 pages en format 13X18 et je n’ai pas les moyens, ni le droit je suppose de le scanner pour l’y mettre. Il ne reste plus qu’à retrouver l’éditeur (s’il existe encore) dont j’ai donné les coordonnées figurant sur le bouquin.
- Bien sûr qu’avec le mode d’emploi « avancé » fourni avec le D50 on peut très bien travailler de nouveaux patchs en tâtonnant, ce doit même être passionnant. Néanmoins, ce bouquin explique bien les différents paramètres des partiels, les caractéristiques intrinsèques du D50 avec beaucoup de graphiques et tout un chapitre est consacré aux messages exclusifs. Comme je le disais, il s’applique aussi à toute la série des D… et MT32.
- Je signale aussi qu’une bonne quinzaine de numéros de Keyboards des années 90-91donnaient des grilles de patchs pour les synthés du moment dont le D50. Cela permettait d’un peu mieux comprendre la construction des sons mais il faut reconnaître qu si on n’a pas le temps ou la patience, sans éditeur c’est très lourd.
Bonne musique. JG.
24
^^ Je vais de ce pas rechercher ces numéros de Keyboard sur le net

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

25
Oui, les patches des anciens numéros de Keyboards, il y en a pas mal qui ne sont pas top :??: (ça n'engage que moi)

Pour ma part, je trouve que l'éditeur universel Emagic SoundDiver est excellent pour programmer le D-50.

On comprend assez facilement l'architecture de la synthèse avec ce soft.

Je l'utilise aussi pour un Korg Z1 dont la synthèse est assez hardue, et SoundDiver m'aide bien à comprendre...
26
Tu veux trouver les anciens numéros de Keyboards sur le Net ??? :???:

A mon avis, tu risques fort de ne pas les trouver ! (ce sont quand-même d'anciens numéros, tous épuisés)

Ou alors tu pensais peut-être les trouver en occas' ? Peut-être, dans les petites annonces, en cherchant bien...
27
Qules sont les numero recherché moi j'ai conservé ceux a partir du numéro 58........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28
Effectivement, il est impossible de trouver les anciens numéros de Keyboard avant 2003 sur le web :(((

Ceux qui m'intéressent sont les numéros où ils donnaient des patches pour le Roland D50 ... Si tu as çà, et si tu as les CD ... Alors on va pouvoir communiquer si tu peux m'envoyer les patches D50 via mail (par exemple) :mdr:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

29
Hello à tous.
Rec'up a fait un super travail en réunissant tous les patches de D50 parus dans le magazine Keyboards. Il se trouvent dans un fichier sys ex téléchargeable sur son site. C'est payant certes mais il a fait un travail monstrueux. Perso, je n'aurais pas voulu faire ce qu'il a fait.
Sound Diver, c'est top !!!
30
Hello !

Oui, je sais, j'ai accès à toutes les banques de sons de Rec'up pour le D-50, donc je les ai toutes, plus plein d'autres que j'avais achetées en Allemagne au format SoundDiver (on peut convertir en mid.)

Citation : Sound Diver, c'est top !!!


Je te l'accorde entiérement ! :bravo:

J'ai de quoi ravir notre ami Gaeldîr ! :clin: