Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter D-50 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Prix à sa sortie ?

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prix à sa sortie ?
Juste par curiosité ...

Il valait combien à sa sortie ??? et en Suisse ??
2
:furieux: ca va là ???
tu vas nous en faire combien des comme ça ????????????

Citation : Prix à sa sortie ?
[ Roland D-50 ] 1 Psychosis 4 15/02/2005 à 00:40
par Major Motoko Kusanagi
Prix à sa sortie ?
[ Roland Jupiter-8 ] 0 Psychosis 1 15/02/2005 à 00:39
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Roland Jupiter-6 ] 0 Psychosis 1 15/02/2005 à 00:36
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Roland SH1000 ] 0 Psychosis 1 15/02/2005 à 00:35
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Roland VP-330 ] 0 Psychosis 2 15/02/2005 à 00:34
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Oberheim OB-Xa ] 0 Psychosis 1 15/02/2005 à 00:31
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Oberheim 8Voice ] 0 Psychosis 1 15/02/2005 à 00:29
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Quasimidi Raven ] 0 Psychosis 4 15/02/2005 à 00:27
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ ARP Solina String Ensemble ] 0 Psychosis 2 15/02/2005 à 00:24
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ ARP 2500 ] 0 Psychosis 2 15/02/2005 à 00:21
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ ARP 2600 ] 0 Psychosis 3 15/02/2005 à 00:20
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Sequential Circuits Prophet 5 ] 0 Psychosis 4 15/02/2005 à 00:11
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Sequential Circuits Prophet T8 ] 0 Psychosis 2 15/02/2005 à 00:10
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Oberheim OB-8 ] 0 Psychosis 1 15/02/2005 à 00:05
par Psychosis
Prix à sa sortie ?
[ Moog Music MiniMoog ] 0 Psychosis 1 14/02/2005 à 23:59
par Psychosis

3
????

Où est le problème ?? Si je le demande.. j'ai mes raisons !
4
A sa sortie, le Roland D50 coûtait la "bagatelle" de +/- 10000 Francs (Français), ce qui était une belle somme à l'époque (en 1987) ...

En Francs Suisses, çà doit faire environ 3000 ...

Voilà voilà ^^

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
Mais non c'était pas si cher 10.000FF à l'époque, le D50 est l'un des premiers synthés haut de gamme pas cher, après le DX7

j'ai payé mon Prophet 600 17.800 francs en 1983 ou 1984 (j'avais 20 ans :bravo: )
un an d'économies + aide financière de ma mère !!!

le DX7 est sorti quelques mois plus tard dans les 11.000FF gloups j'étais vert !!!
j'avais plus de sous pour l'acheter
6
Lol Au fait, parisien75017 ... Tu n'as pas répondu à ma question sur un des autres topics D50 : tu le vends tjs, ton D50 ? :lol:

Parce que cette question est loin d'être innocente :P: Je ne la pose pas "juste comme çà" (je VEUX un D50 !) ...

Alors alors alors ? :clin:

7
Moi le D-50, un synthé qui me faisait rêver à l'époque, je l'ai vu au prix de +/- 12 000 FF à sa sortie chez Guillard Musique à Lyon.... et Guillard Musique était l'importateur des produits Roland.

Vin diou, ça nous rajeunit pas tout ça !

Voià, pour compléter la base de données de Psychosis, il fallait compter entre 10 000 FF et 12 000 FF.... pour la conversion en CHF, ça a varié entre temps ! :clin:
8
Bin j'arrive pas à me décider à le vendre mon D-50 :???:
je m'y suis attaché, je l'ai acheté tout neuf dans le temps à sa sortie, si je le vends j'ai peur de le regretter un jour
9
Lol C'est normal, le D50 ce n'est pas n'importe quoi ... C'est un vrai synthétiseur, un instrument avec des sons énorment et originaux qui décoiffent, un look particlier "à la Dark Vador" ... Bref, tout le contraire d'un Korg Triton (pour ce citer que lui) :mdr:

10
Ben moi mon D550 (expandeur du D50) je le vendrai JAMAIS!!!
J'ai pas mal de matos (voir mon profil) mais c'est encore sur cette bécane que je trouve le plus d'inspiration pour mes compos.
Il est, presque 20 ans après sa sortie, d'une richesse inouie. Et vu le nombre de banques qui trainent sur le net, j'ai l'impression d'avoir un nouveau synthé à chaque chargement.
Je l'aime d'amour :aime: :aime: :aime:
11
[mode nostalgie on]
Mais pourquoi j'ai revendu mon vieil analogique sur lequel je m'éclatais tant ? :(((
[mode nostalgie off]

Rhaaaaa ... vivement que je l'aie, ce D50, que je m'éclate à nouveau :P:

12
J'ajoute que je l'ai trimbalé souvent à l'étranger et que je lui ai fait passer 7 ans en Polynésie où il a dû supporter des taux d'humidité permanents de presque 100% et des températures moyennes élevées. Il n'a jamais bronché! J'ai juste perdu la lampe de rétroéclairage (sans doute suite à des passages trop fréquents de 50Hz à 60 Hz et réciproquement).
13
Bonsoir,
Plus je vous lis, plus trouve mon post du 6 janvier était pertinent. Il disait ceci :

"Tout ce que je lis sur la qualité et la « personnalité » du D50 correspond bien à ce que j’en pense. Les 2 synthés hard que je possède (D50 et CZ1 cazio) me donnent certains sons que je n’ai pas retrouvé ailleurs et me permettent d’avoir 2 claviers maîtres pour piloter tous mes VSTI.
La remarque qui me vient en lisant les derniers mails c’est que les prix de vente d’occase qui sont annoncés ne correspondent en rien à cette qualité et à la rareté du produit sur le marché. Si je devais vendre le mien (ce qui est pour le moment exclu) en excellent état aussi bien interne qu’externe ce n’est pas à 150 !! mais 1000 euros que je l’estime. Je n’ai pas eu la chance de posséder un DX7 qui était également la coqueluche du moment mais j’aurais le même sentiment – sauf que maintenant, il existe le FM7 qui dévalorise le hard.""
Je sais que cela n'apporte pas grand chose à la ML mais je pense que cela fait chaud au coeur aux heureux possésseurs.
Bonne musique.
Bonne musique. JG.
14
Et aux heureux futurs-possesseurs (MOI), qui connaissent la valeur de ce synthétiseur hors-normes :aime:
Tellement hors-normes que j'en suis tombé amoureux :oops:

15

Citation : sauf que maintenant, il existe le FM7 qui dévalorise le hard

Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup regretté d'avoir vendu mon DX72FD :( (grosse erreur de ma part !), je me suis racheté un TX-802 pour me "consoler", mais jamais le FM7 ne remplacera le son du hardware !

C'est ce qui fait le charme de ces synthés devenus vintage :bravo:
16
Pareil, mon D-550, jamais je ne le revendrai celui-ci !

Par contre, comme j'ai beaucoup de claviers (trop !) , je vendrai peut-être mon D-50...
Parce que D-50 + D-550, ça fait quand-même double usage, même si je les aime bien :clin:
17
Et bien moi j'ai acheté mon M1 11.000frs en 1988 chez Stars Music à Pigale! et à l'époque il y avait qu'une seule boutique!

Et j'ai craché 900frs pour une carte RAM de 256 Mbits!!! :aime:

Et je l'ai toujours, et il est comme neuf! avec ses sons d'origine!!!!!!

INTROUVABLE !
18
Bonjour
C'est intéressant ces échanges sur le D50, 550 mais le titre ne veut plus rien dire , on devrait en changer. En attendant je post ici.
Pour les fanas de la construction des sons, je signale un bouquin très intéressant qu j'avais acheté en mêm temps que mon D50 et qui complète la doc livrée avec l'appareil.
Il s'agit de "Le guide de la synthèse LA pour D50, D550, D10, D20, D11O, MT32" collection "Les dossiers du synthé" de T. FISCH édité en 1988 à l'Imprimerie Graphique de l'Ouest 85170 Belleville-sur-vie.
Bonne musique. JG.
19
Juste une question : Le bouquin dont tu parles, tu le vends ? Ou c'est juste à titre indicatif...?
20
Cà m'intéresse, ce bouquin :D: Je ne conçois pas de posséder un synthétiseur sans y effectuer une recherche de textures sonores (je suis infecté par le virus des synthétiseurs "dignes de ce nom" et de la création de sons, en effet :mdr:)

Il existe au format numérique (PDF), ce bouquin ? :P:

21
Sans doute très bien ce bouquin, mais si tu te plonges dans le manuel du D50/550, et que tu fais des essais sur ta bécane tu peux déjà t'amuser pas mal.
Perso, j'ai fais des patchs très interessants rien qu'en bidouillant. Il suffit parfois de changer une forme d'onde pour obtenir un nouveau son complètement différent. Les possibilités sont quasi-infinies.
22
Cà sera sans doute la première chose que je ferai, après avoir fait un tour d'horizon des sons d'usine du D50 (avec les classiques ArcoString, Digital Native Dance, Devildom et autres Nightmare) !

Cà tombe bien, j'ai réussi à bloquer un D50 à un vendeur (dont je tairai volontairement le nom sur AF) ... Il vendait (au passé parce que je suis l'acheteur lol) son D50 état neuf, avec manuel français et livre de programmation de sons !

Tiens au fait, tu saurais où je peux trouver le fameux son "Ocean Scenario", utilisé en lead dans Computer Weekend par JM Jarre ?

Autre chose : c'est moi qui déraille, ou la côte du D50 est en train de monter en ce moment ? Il y a quelques jours, il était côté à 250 € environ, et là il est grimpé à plus de 280 € !!!

23
Réponses à plusieurs questions ou points de vue.
- Non je ne le vends pas, il est beaucoup trop précieux.
- Je ne sais pas s’il existe sur le net en PDF mais cela me surprendrait. Il fait 275 pages en format 13X18 et je n’ai pas les moyens, ni le droit je suppose de le scanner pour l’y mettre. Il ne reste plus qu’à retrouver l’éditeur (s’il existe encore) dont j’ai donné les coordonnées figurant sur le bouquin.
- Bien sûr qu’avec le mode d’emploi « avancé » fourni avec le D50 on peut très bien travailler de nouveaux patchs en tâtonnant, ce doit même être passionnant. Néanmoins, ce bouquin explique bien les différents paramètres des partiels, les caractéristiques intrinsèques du D50 avec beaucoup de graphiques et tout un chapitre est consacré aux messages exclusifs. Comme je le disais, il s’applique aussi à toute la série des D… et MT32.
- Je signale aussi qu’une bonne quinzaine de numéros de Keyboards des années 90-91donnaient des grilles de patchs pour les synthés du moment dont le D50. Cela permettait d’un peu mieux comprendre la construction des sons mais il faut reconnaître qu si on n’a pas le temps ou la patience, sans éditeur c’est très lourd.
Bonne musique. JG.
24
^^ Je vais de ce pas rechercher ces numéros de Keyboard sur le net

25
Oui, les patches des anciens numéros de Keyboards, il y en a pas mal qui ne sont pas top :??: (ça n'engage que moi)

Pour ma part, je trouve que l'éditeur universel Emagic SoundDiver est excellent pour programmer le D-50.

On comprend assez facilement l'architecture de la synthèse avec ce soft.

Je l'utilise aussi pour un Korg Z1 dont la synthèse est assez hardue, et SoundDiver m'aide bien à comprendre...