Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Sons d origine

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons d origine
Salut quelq un sait comment remettre les paramettres d origine les sons et set list? merci
2
Salut :


Alors, je reprends texto ce qui se trouve sur le manuel :

1/ Presse DATA/TRANSFER
2/ Presse PAGE UP/DOWN POur sélectionner l'affichage suivant :
"Factory reset [y/n]"
3/ Pour retrouver les réglages d'unsine tu presses [inc/yes]
"factory reset completed"
Pour annuler sans retrouver les valeurs d'origine tu presses [dec/no]
"factory reset cancelled"
Tu te retrouves alors à l'affichage de jeu précédent.

Voilà
:clin:
@+
3
Et tu saurais comment charger dans un JD-990 le drumset d'orignie du 800 ?
4
Bah sans doute avec les sysex mais je ne sais pas vraiment, et je n'ai pas de 990 sous la main pour faire des essais... Mais je pense qu'un transfert doit être faisable assez facilement. Je vais y réfléchir tiens ! :P:
5
6
Merci!je vais essayer ca !salut!tusais quel type de carte memoire il faut pour les sons ?et ou en trouver?
7
Salut ;

Oui il faut des carte de type M-256E de 32K-bytes pour les cartes ram. Et pour les cartes avec les sons, il te faut deux cartes distinctes une carte pour les "data" et une autre pour les "Waveform". Elles étaient vendues neuves ensemble dans des boitiers de Cd donc si un jour tu en trouves, tu dois forcément en avoir deux (une petite et une grande). La petite portant toujours la référence SO-JD80... suivi de deux chiffres ex. 01, 02 etc. et la grande portant toujours la référence PN-JD80... suivi elle aussi de deux chiffres type 01,02, etc.

Lors de la sortie du JD-800 les cartes de type add-on étaient relativement honéreuses, et aujourd'hui il n'est pas tés facile de les trouver d'occasion, bien qu'il arrive de voir des annonces... En outre, pour les carte Ram, j'ignore si aujourd'hui tu peux en trouver chez un revendeur Roland... j'en doute. Là encore, peut-être d'occas. mais tu peux t'attendre à t'armer de patience. C'est un peu dommage car les cartes aditionnelles rajoutaient des forme d'ondes parfois intéressantes.

Personnellement j'en possèdais 5, mais j'en ai paumé une... à moins qu'on me l'ai taxé ??!!... il ne me reste plus que Rock Drums, Standard, Dance, et Strings Ensemble. plus une carte Ram

@+

:clin:
8

Citation : Et tu saurais comment charger dans un JD-990 le drumset d'orignie du 800 ?


Chez Gwydi, y'a tout ce qu'il faut.
http://www.gwydi.com

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Sympa, je ne le connaissais pas, celui-là ! :)