Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet JD-800 : Comment on fait pour transposer ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 JD-800 : Comment on fait pour transposer ?
Bonjour à tous les utilisateur de ce clavier génial !
Mon problème est simple : je ne connais pas la manipulation a effectuer pour transposer le clavier ! Je ne possède pas le manuel d'emploi.
Je ne comprend pas l'utilisation de la touche 'Transpose'
Elle s'allume lorsque j'appuie dessus..... et après ?
Merci tous par avance pour m'expliquer comment procéder.
Amitiés
2
Wow ! c'est fabuleux pour une fois je suis capable de répondre à une question technique ! :mdr: ça fait plaisir.

Transposition : Opération qui consiste à décaler toutes les notes vers le haut ou vers le bas, avec un intervalle identique pour chaque note.

Pour l'utiliser il suffit d'appuyer 1 fois sur TUNE/FUNC dans la partie SYSTEM (les 9 boutons placés au dessus de "Roland JD-800" ).une fois dans ce menu il suffit de faire défiler les différents paramètres jusqu'à trouver la fonction KEY TRANSPOSE.pour cela il faut utiliser les fleches PAGE (les 4 boutons en forme de flêche situés entre l'écran et la partie BANK NUMBER).une fois key transpose trouvé utilise les boutons YES/NO ou le curseur de la partie VALUE (à gauche de l'écran) pour modifier la valeur comprise entre -12 et +12.
0 = ben évidemment ça fait rien
-12 = descente d'un octave
+12 = augmentation d'un octave
+1 = montée d'un demi-ton
-1 = descente d'un demi-ton et ainsi de suite...

voilà.chui trop fort hein ?? la prochaine fois je vous apprendrais à faire bouillir de l'eau pour faire des pâtes. :mdr: :mdr:
3
Salut et un grand merci pour ta réponse !
C'est sur, quand on a l'explication , c'est beaucoup plus simple !!
Je vais essayer de ce pas !
Merci encore pour le coup de main !
Amitiés