Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2006 à 13:43:19JD-800 : Comment on fait pour transposer ?
Bonjour à tous les utilisateur de ce clavier génial !
Mon problème est simple : je ne connais pas la manipulation a effectuer pour transposer le clavier ! Je ne possède pas le manuel d'emploi.
Je ne comprend pas l'utilisation de la touche 'Transpose'
Elle s'allume lorsque j'appuie dessus..... et après ?
Merci tous par avance pour m'expliquer comment procéder.
Amitiés
Benjd800
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/12/2006 à 15:53:28
Wow ! c'est fabuleux pour une fois je suis capable de répondre à une question technique ! ça fait plaisir.
Transposition : Opération qui consiste à décaler toutes les notes vers le haut ou vers le bas, avec un intervalle identique pour chaque note.
Pour l'utiliser il suffit d'appuyer 1 fois sur TUNE/FUNC dans la partie SYSTEM (les 9 boutons placés au dessus de "Roland JD-800" ).une fois dans ce menu il suffit de faire défiler les différents paramètres jusqu'à trouver la fonction KEY TRANSPOSE.pour cela il faut utiliser les fleches PAGE (les 4 boutons en forme de flêche situés entre l'écran et la partie BANK NUMBER).une fois key transpose trouvé utilise les boutons YES/NO ou le curseur de la partie VALUE (à gauche de l'écran) pour modifier la valeur comprise entre -12 et +12.
0 = ben évidemment ça fait rien
-12 = descente d'un octave
+12 = augmentation d'un octave
+1 = montée d'un demi-ton
-1 = descente d'un demi-ton et ainsi de suite...
voilà.chui trop fort hein ?? la prochaine fois je vous apprendrais à faire bouillir de l'eau pour faire des pâtes.
0
Dfrtriton
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/12/2006 à 13:11:45
Salut et un grand merci pour ta réponse !
C'est sur, quand on a l'explication , c'est beaucoup plus simple !!
Je vais essayer de ce pas !
Merci encore pour le coup de main !
Amitiés