Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/668
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Petit probleme de touches.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 121 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de touches.
Salut les possesseurs. J'ai acheté un jd voilà un mois et il avait l'air en parfaite forme (pas de bouton fou ou craquouillant tel qu'on peut le lire quelques fois dans les avis laissés sur AF ou sur le net en général...).

Je prends un pied assez démesuré à l'essayer et à le configurer mais je viens d'avoir une mauvaise expérience : La colle qui retient les lests placés sous les touches est en train de fondre...

Pourtant la température est limitée à 19 dans mon home studio et je ne comprends pas. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? est ce que le mec qui me l'a vendu a passé un coup de produit pour le nettoyer avant mon arrivée d'ou la mauvaise réaction ?? ...





@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
Les touches des claviers de JD800 sont fixées avec une colle à l'epoxy qui avec le temps se mets à fondre et se casser la gueule. C'est un problème inéluctable apparemment mais je ne sais pas comment y remédier.
Eventuellement, va voir sur le YahooGroup JD800tech ou bien fais une recherche dans Google avec les termes JD800 Epoxy
3
Va voir là il y a des vidéos de démo pour remplacer/nettoyer les touches :

http://www.awakeaudio.com/Synths/Roland/JD-800/Gwydi/
4
J'ai entierement refait mon clavier du jd800, c'est faisable (j'ai changé l'aftertouch), bon, là, ça me semble vraiment pas trop grave, un coup de super glue !
Evite au possible de te lancer dans la restauration du clavier si tu n'as pas l'habitude, les lamelles ressorts sont assez fragiles et casse couille a remonter.
5
Un petit merci matinal pour ces réflexions et autres liens. Je connaissais Gwydi de réputation mais sans jamais avoir eu l'oportunité de surfer sur son ftp... c'est vraiment sympa... :bave: :bise:

Bon bah ce week-end vous savez ou me trouver... non ? bah au dessus d'un jd retourné nettoyant la colle et les lests pardi... :lol:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Salut à tous,
un petit deterrage de post pour dire que deux ans aprés le premier nettoyage (uniquement de la colle entre les touches) mon JD a refait des siennes en reperdant quelques balourds de touches et en perdant surtout quelques notes. 
J'ai donc, pour la première fois, démonté entièrement le clavier, renettoyé les nouvelles touches engluées  et nettoyé les contacts... J'ai utilisé de l'eau ecarlate et une gomme pour les contacts et un scalpel pour la glue. La bande contact étant encore en bon état je n'ai pas eu à la changer. Tout est rentré dans l'ordre... Un merci particulier à jfhome pour l'avertissement sur la fragilité des lamelles ressort... quelle ù*$^&  à remonter ! sans parler de la graisse siliconnée qui est dessus... @+

PS 1 : Juste une remarque en passant : seules les balourds des touches LA et SI ont coulé, les autres n'ont aucun probleme... Je ne comprends pas trop pourquoi ou s'il s'agit seulement d'une coincidence...
PS 2 : Une petite indication pour ceux qui hésiterait, j'ai mis 2 heures entre ouverture, démontage, nettoyage des 244 contacts, repositionnement des 61 touches et ressorts, remontage, fermeture... J'avais bien pris soin de consulter les différents sites illustrés de photos avant de me lancer... Il n'y a pas de difficultés particulières à part les ressorts...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

je fait parti du club des decollés
une astuce-> la colle pateuse se netoie assez facilement avec de l'alcool à bruler, elle dissout un peu cette neoprene rouge.

8

Pour ma part je gel à froid le dessous des notes qui rigidifie la colle.

Ensuite, je n'ai plus qu'a découper à l'aide d'un cutter ou scalp les boules de colle rigidifiées. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 22:28:35 ]

9

finalement j'ai tranché dans le vif j'ai remplacé le clavier par un neuf de chez roland. en voulant décoller les contrepoids j'avais éclaté quelque touches  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974389.gif.

Du coup quand j'ai voulut les commander chez roland avec les rubbers, l'option de tout changer s'est presenté j'ai pas hésité, mais c'est pas donné $$, j'en ai profité pour changer le plexiglas d'affichage car le mien avait gondolé.

je retrouve un clavier en etet nickel.

JE vous conseillerais jamais assez de couvrir vos clavier pour les protéger de la poussière, ce qui explique que mes potard sont encore en bon état vu son âge .

le sav roland  peut vous avoir plein de pièces ils sont sympa et dépannent bien...

10

Hello,

combien t'as couté le changement total du clavier ? (Je compte le faire moi aussi)