Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet drumkit de "i can't dance" à sampler.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 951 vues
  • 7 followers
1 drumkit de "i can't dance" à sampler.


Bonjour, je vous expose brièvement mon problème.

J'ai à construire pour mon groupe une séquence du morceau de genesis "i can't dance" mais ni mon korg N5, ni mes sinthés plug ins ne possèdent les sons de drum et percus se rapprochant des sons du morceau, çà fait 3 jours que je triture mais je n'arrive à rien, mes sons sont trops différents.

Un gentil possesseur de roland jd-800 pourrait il me faire parvenir un wave ou un mp3 de ce satané drumkit?icon_lol.gif

style toutes les touches du drumkit jouées à deux secondes d'intervale , aprés je découpe le wave, je normalise et je les dispose dans mon sampler.

N'hésitez pas si vous avez un conseil ou une autre idée.

Je vous remercie par avanceicon_wink.gif

2

Vraiment personne????icon_crying1.gif 

Bon ben je suis vraiment emmerdéicon_crying1.gif

Bon c'est vrai que poster ce genre de requête en pleine vacances d'été c'est pas le meilleur momenticon_bravo.gif

Je désespere pas, j'attend toujours de possibles réponses.

Bonnes vacances à tousicon_biggrin.gif

3

je crois de mémoire que c'est plutôt dans le korg 01W qu'on trouve ce kit

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4

d' ou te viens l'info comme quoi la rythmique provenait d'un JD800 icon_eek.gif

Surtout qu'a l'epoque de i can't dance, Tony Banks jouait déjà pas mal avec les samplers Emu (d'ailleurs je me rappelle d'une pub ou l'on voyait entouré de E6400 classic)

Bref, a mon avis ce sont des samples de je ne sais quoi qui sont utilisé.

A+ et bon courage!

5

Ha non c'est du JD-800 à 100% ! Je crois d'ailleurs que Genesis est le seul groupe à avoir réussi à exploiter ce drumkit minable ! icon_mdr.gif

 

Si je trouve un moment je te sample ça dans la semaine.

6

Vi je veux bien entendre ça moi aussi! pour le reste, je dirais pas que le kit est minable, ca s'appelle tout simplement du talent!!

 

bon mille excuse, la preuve en image

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 21:38:35 ]

7

Salut,

J'ai parcouru le net de long en large, les sites de fans de sinthés, les sites de fans de genesis et il est souvent dit que le kit de percus provient bel et bien du jd-800, il faudrait  passer en mode MULTI (en haut à gauche à coté de SINGLE) puis à l'aide des boutons PART aller jusqu'à ce que l'afficheur et l'écran d'indiquent  "SP" ; "MULTI PartS 001 CH:10" pour trouver ce fameux kit. Mais au final peut être que le 01w possede egalement ce kit.

Merci pour ta réponse icon_lol.gif

 

8

Oui oui c'est bien ça , t'en fais pas tous les possesseurs de JD savent où se trouve ce ... truc ! icon_lol.gif

9

t'as regarder la video de youtube que j'ai posté, y' peut etre moyen d echantilloné un peu non?

10

houlà, beaucoup de posts tombés pendant que je tapai ma réponse à babaorum

Merci cobi et Benjd88

Rhaaaaaa cobi tu me met la rage avec la video youtube, c'est trop les sons qu'il me fautfacepalmmrgreen

haaaa Benjd800, si tu peut m'en enregistrer un sample tu es un dieubave

Encore merci pour ces précieuses infos