Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/686
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Problème layers ou rubbers sur jd 800 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème layers ou rubbers sur jd 800 ?

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème assez difficile à expliquer avec mon jd:

Exemple:

Je fais un son sur le layer A puis ensuite sur le layer B tout marche bien, puis j'ajoute un autre sur le C et là... j'ai du son sur la moitié du clavier droit par exemple et pas sur l'autre; et quand je fais un son encore en plus sur le D c'est sur une quinzaine de touches du côté gauche qu'il n'y a plus de sons. 

Mais par contre sur les sons d'origine où il y'a 4 layers actifs, j'ai du sons sur tout le clavier, c'est à dire les 4 layers fonctionnent sur tout le clavier.

Je précise que quand je fais mes propres sons avec les 4 layers, j'ai les layers A et B qui fonctionnent sur tout le clavier mais pas les 2 autres, et là je ne vois pas le problème; alors si quelqu'un peut m'aider, j'en ai vraiment besoin, j'aime beaucoup mon jd, je vous remercie.

2
Salut, je crois savoir d'où vient le problème. Appuie sur le bouton "common" à gauche sur les commandes "Edit". Là tu peux te déplacer avec la flêche droite et tu tomberas sur les limites de prise en compte de tes 4 layers sur l'étendu du clavier. Exemple: layer A de C-1 à C6, Layer B de C3 à C4 et ainsi de suite...

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 22:54:37 ]

3
Si tu veux les 4 layers actifs sur tout le clavier, définis alors les étendus maximums pour chacuns. Donc de C-1 à C6 pour tous, c'est à dire de DO à l'octave -1 à DO de l'octave +6.

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 22:58:29 ]

4

oh yeah!!! merci c'est super c'était bien ça, plus de problèmes, c'est cool de ta part, dit au faites pendant que j'y suis est-ce que tu aurais des infos pour avoir sur des pièces pour un wavestation ? je n'arrive plus à me déplacer avec ses touches directionnelles, du coup pour entrer dans les menus ect ... mais encore merci pour ceci.

5
Va dans un magasin d electronique,avec ton bouton contacteur pour comparer la course entre ton commutateur en millimetre et ceux du commercant,des fois sa rend des services un commercant,que n'offre pas directement la vpc sur internet!!non??

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

6
Hello,

je me permets de te conseiller ce site la
http://www.sovemam.fr/public/espace-client.htm

Je suis passé par eux pour obtenir le kit refection du jd 800(contact assy),ils ne sont pas trop mal si tu mets à part l'aigri du standart :D

Bon courga dans ta recherche de pieces
7

je te remercie, je vais matter cela icon_cool.gif .