saloperie de nappe verte
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 188 vues
- 12 followers

philoupaulo

Pas de solution raisonnable, j'abandonne.
Je cherche cette fameuse nappe verte de remplacement qui nécessite quand même quelques légères modification dans les connections mais là, c'es ultra simple à réaliser vu ce que je viens de subir...
Bon, on en trouve ? Où ?
Voilà mon problème !
Merci si vous avez le filon.

chrisl

Essaye:
ALPHARELEC
83 Rue Jean Gayral, 31200 Toulouse
05 61 63 04 05
Good luck

arnsky

Il a remplacé le clavier de mon JD800 avec un nouveau en 2017 donc il doit normalement avoir l'ancien clavier...
C´est sans danger.

philoupaulo

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:48:02 ]

Elmirador

Et remplacer le clavier du jd800 par un clavier de U20 ?

FredRx.Daniel

Eventideman

Malette Baldwin

Meme probleme avec la nappe verte, on va finir par manger directement sur la table .. 😆😅
Non plus sérieusement, j en cherche une désespérément, quelqu’un peut il m’aider ?
Merci à vous

FredRx.Daniel

FredRx Daniel

Malette Baldwin

Je n’avais plus que 2 notes qui fonctionnaient, une grave et une aiguë.. donc j’ai démonté le Synthé, nettoyé les touches et dissous la colle rouge etc ..
et Il semblerai que ma nappe soit toute craquelée, je l’ai fait

analyser par un ami Qui a tenté en vain d’y ressouder une jonction qui a sauté au milieu… (voir photo) et quand il la analysé au microscope numerique, il s’est aperçue du désastre..
d’un autre coté, quand on a 30 ans et quelques on est pas tout jeune 😅, et les marques sont visibles, donc j’en cherche une nouvelle et je vais surement passer par le site supersynth qui les refond a l’identique ..

tiskatine

Je pense que je dois avoir le même souci que toi car j'ai des notes qui ne répondent plus maintenant. Et pourtant mon clavier a été nettoyé et il n'y a plus de trace de la fameuse colle.
Si tu as une adresse pour commander une nouvelle nappe, je suis preneur !
Pling, pling !

Malette Baldwin

Si ils sont craquelés l’air passe, et du coup ça ne fait pas contact…
Est-ce que c’est toi qui l’a nettoyé ou est-ce que tu l’as fait faire car de mon côté la nappe verte tu vois très clairement qui manque de la soudure, de la matière au milieu.. (poste d’avant)
Sinon il faut nettoyer les contacts que tu vois à droite sur la photo

tiskatine

Je l'avais fait réparer chez Patric Henri (vers Montelimar).
Je serai bien incapable de te dire si ce sont des rubbers qui sont défectueux. Il faudrait que je démonte, mais ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans. Mais si c'est ça, ça me semble plus facile à changer que la nappe. On trouve des rubbers neuf ?
Pling, pling !
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 11:12:52 ]

Malette Baldwin

Pour les rubbers j’en ai trouvé sur Ali express, je les attends ..
Tiens moi au courant pour la suite..

tiskatine

Mais c'est comme si je regardais une opération à cœur ouvert par un grand chirurgien: c'est très intéressant, mais ça me confirme que je n'ai pas le niveau pour faire ça !

Si j'entame le démontage de mon clavier, je suis sur qu'il restera ouvert pendant des mois.

Pling, pling !

kosmix

Je pensais éventuellement à une solution s'il est impossible de trouver la pièce de remplacement : décaper tout le vernis qui recouvre les pistes et refaire ces dernières à la main en utilisant de la peinture au graphite (application avec un petit pinceau). Ce serait laborieux mais est-ce que ça pourrait marcher ? (c'est peut-être une idée stupide...)
Sinon pour les rubbers il me semble peu probable que tous soient HS. En théorie il y en aurait quelques uns qui fonctionnent plus ou moins (2 c'est pas beaucoup !). J'en ai refait certains sur quelques machines, avec de la peinture au graphite toujours et ensuite ça fonctionnait nickel.
Mais dans le doute à ta place j'en rachèterais un kit neuf, ce n'est pas très cher donc autant en profiter.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 12:29:48 ]

Malette Baldwin

Super vidéo ! Merci
Mais c'est comme si je regardais une opération à cœur ouvert par un grand chirurgien: c'est très intéressant, mais ça me confirme que je n'ai pas le niveau pour faire ça !
Si j'entame le démontage de mon clavier, je suis sur qu'il restera ouvert pendant des mois.
Pour être honnête ça fait un mois que je suis sur le chantier 😂 mais j’ai tellement regardé la vidéo que ça va, je connais par cœur maintenant..

Malette Baldwin

Mais merci pour les info

Beatless

kosmix

Et c'est sûr que c'est du boulot, rien que le démontage déjà.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 13:10:49 ]

logos

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Beatless

☺️
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Malette Baldwin

Tous ce qui est petites pièces ça va mais l’électronique je m’aventurerais pas sans avoir la certitude que ce soit garantie un minimum..

tiskatine

Pour le coup je pense que ce sont des pièces d’occasions, récupérées sur des modèles non réparables…
Effectivement, ce ne sont que des pièces d'occasions, à part les piles ! J'étais étonné de voir des touches et des caisses de JD800 en vente, mais voilà l'explication. Il n'y a pas de miracle...hélas.
Pling, pling !
- < Liste des sujets
- Charte