Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

saloperie de nappe verte

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 382 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion saloperie de nappe verte
J'aurai tout essayé, trois jours de tentatives de soudures qui sont au niveau de la neurochirurgie, c'est définitivement irréparable !
Pas de solution raisonnable, j'abandonne.
Je cherche cette fameuse nappe verte de remplacement qui nécessite quand même quelques légères modification dans les connections mais là, c'es ultra simple à réaliser vu ce que je viens de subir...
Bon, on en trouve ? Où ?
Voilà mon problème !
Merci si vous avez le filon.
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour,
je ne connais pas ce synthé mais si j'avais à réparer un truc comme ça je commencerais par essayer d'enlever localement la couche verte vert dans la région de la zone abîmée. Si c'est un vernis ça peut peut-être s'enlever avec un dissolvant ? Ou grater avec précaution ? Aucune idée. Ensuite le mieux serait de placer deux bandes de scotch pour délimiter la ligne. Enfin utiliser une peinture conductrice du genre :

https://www.amazon.fr/LiquiwireTM-100-conductrice-%C3%A9lectrique-%C3%A9lectriques/dp/B07XBGZRV7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=TP4G8WM0ERZG&dib=eyJ2IjoiMSJ9.BcFW6Q2hUsKDLJb3AI_AWoy-QFP_E2ImCCW8TDjr7vFuwMrAYy7jQBIgo3RTRggtZPT69N_OESedvbck4eDjYqW37DAiIHKjxEXIy627LpeIXxw3ab4BLy9Wa9OCsCBA_O3qzwgrEiGXIa_Hois6repxwfn2PyUDCN45UYZgU1USn5hhMT9zw59t1I_CWDiTGmi3ujHkea7VUSTAX9uO044HyPlciaLzAdNTGhmcdsTKZRxVa3Gc9h_215tlLqgFrP_N_WhHi9Q0BXwH5J6qYH4kBVBJp9m17jADWCv5uX4.4KTRYdOYYD3fmnPBho2NJiqrduoZN-RBZeFZgyaqzFE&dib_tag=se&keywords=peinture%2Bconductrice&qid=1760596134&sprefix=peinture%2Bconductrice%2Caps%2C74&sr=8-6&th=1

Laisser sécher un peu puis enlever le scotch. Si le scotch a été bien plaqué sur les bords à priori la peinture ne devrait pas déborder et court-circuiter les autres pistes. Mais bon c'est délicat car les pistes ont l'air d'être très proches les unes des autres...
Si ça marche, rajouter à la fin un vernis de protection par dessus (ou du scotch) pour éviter que la nappe fasse court-circuit avec autre chose.

Bon courage.
27
Pas mal du tout comme astuces 💪🏼
28
C'est plus ou moins ce que je proposais au post 16.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?