Sujet Pas de son sans Chorus
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 064 vues
- 6 followers
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2015 à 15:09:48Pas de son sans Chorus
Salut à tous,
je suis en possession du JU-06 depuis hier et me pose déjà des questions quant à mes capacités et connaissances techniques, à moins que ce soit le JU-06 lui-même qui fait défaut.
Bref, comme dit le titre, je n'ai pas de son qui sort du JU si je n'active pas le chorus.
En fait si j'ai du son qui sort correctement au casque. Que je le branche en OUTPUT ou PHONES avec ou sans chorus ça marche très bien.
Par contre, relié à la Scarlett (via OUTPUT ou PHONES et avec deux câbles différents) je n'ai pas de son ou presque pas sans le chorus. Pour l'entendre je dois mettre les niveaux à fond ce qui pose de gros soucis si l'envie me vient de mettre du chorus, la modélisation du souffle me pète à la gu**le d'un coup.
J'ai testé avec différents câbles, le pilote Asio de la Scarlett et Asio4all, c'est toujours la même chose.
Si quelqu'un à des idées. Par avance merci.
je suis en possession du JU-06 depuis hier et me pose déjà des questions quant à mes capacités et connaissances techniques, à moins que ce soit le JU-06 lui-même qui fait défaut.
Bref, comme dit le titre, je n'ai pas de son qui sort du JU si je n'active pas le chorus.
En fait si j'ai du son qui sort correctement au casque. Que je le branche en OUTPUT ou PHONES avec ou sans chorus ça marche très bien.
Par contre, relié à la Scarlett (via OUTPUT ou PHONES et avec deux câbles différents) je n'ai pas de son ou presque pas sans le chorus. Pour l'entendre je dois mettre les niveaux à fond ce qui pose de gros soucis si l'envie me vient de mettre du chorus, la modélisation du souffle me pète à la gu**le d'un coup.
J'ai testé avec différents câbles, le pilote Asio de la Scarlett et Asio4all, c'est toujours la même chose.
Si quelqu'un à des idées. Par avance merci.
Rien que du bon son
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/12/2015 à 17:21:40
Pour enlever le souffle du chorus il faut maintenir la touche manual et appuyer ensuite sur la touche 12 du sequencer alors les touche 1, 2 et 3 s'allume la 3 clignote tu appuis sur 1 pour enlever le souffle 2 pour la moitié et 3 pour le souffle originale.
Sinon c'est qui Scarlett
Sinon c'est qui Scarlett
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/12/2015 à 17:26:10
Effectivement je ne vous ai pas présenté Scarlett, c'est ma carte son
Le noise n'est pas le problème. Pour résumé, si le chorus n'est pas activé, le son (à travers Scarlett) n'a aucune patate (alors qu'au casque pas de soucis).
Le noise n'est pas le problème. Pour résumé, si le chorus n'est pas activé, le son (à travers Scarlett) n'a aucune patate (alors qu'au casque pas de soucis).
Rien que du bon son
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/12/2015 à 17:37:19
C'est plutôt un problème au niveau de ta carte son non ? tu as surement un niveau d'entrée réglé trop bas ...
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/12/2015 à 17:51:11
Oui sans aucun doute, mais je suis tout de même septique sur un point.
Le niveau au casque (branché sur le JU) avec ou sans chorus est quasiment le même. Le chorus apporte ce qu'il doit apporter sans pour autant faire péter les watts, et tant mieux. Mais si je passe via ma carte son et donc son pilote asio (et c'est la que je commence à me poser des questions) j'ai un son bien chargé, avec de la dynamique, une basse bien grasse dès lors que j'active le chorus, sinon sans le chorus, pépère il doit mettre tous les niveaux à fond pour percevoir un simple son tout léger tout minuscule.
Le niveau au casque (branché sur le JU) avec ou sans chorus est quasiment le même. Le chorus apporte ce qu'il doit apporter sans pour autant faire péter les watts, et tant mieux. Mais si je passe via ma carte son et donc son pilote asio (et c'est la que je commence à me poser des questions) j'ai un son bien chargé, avec de la dynamique, une basse bien grasse dès lors que j'active le chorus, sinon sans le chorus, pépère il doit mettre tous les niveaux à fond pour percevoir un simple son tout léger tout minuscule.
Rien que du bon son
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 17:52:57 ]
frostydude
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 04/12/2015 à 20:24:42
Salut Dj Zephyrin, super cool pour l'info au sujet du souffle du chorus.
Je voudrais savoir d'où est-ce que cette info est tirée, car elle ne figure pas sur le manuel, et qu'il y existe aussi la manip' "MANUAL+11", 1 clignote et 2 est allumé. Je ne sais pas ce que cette manip' fait, mais si tu peux donner une source qui détaille ce que ROLAND a "zappé" de nous expliquer, ça serait tip-top!
D'ailleurs, ça aurait bien sa place dans la rubrique Tutoriels du produit là-haut.
Merci d'avance!
Je voudrais savoir d'où est-ce que cette info est tirée, car elle ne figure pas sur le manuel, et qu'il y existe aussi la manip' "MANUAL+11", 1 clignote et 2 est allumé. Je ne sais pas ce que cette manip' fait, mais si tu peux donner une source qui détaille ce que ROLAND a "zappé" de nous expliquer, ça serait tip-top!
D'ailleurs, ça aurait bien sa place dans la rubrique Tutoriels du produit là-haut.
Merci d'avance!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Un chevalier qui dit "ni"
Un chevalier qui dit "ni"
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/12/2015 à 20:29:27
Si cette info vient du manuel.
Rien que du bon son
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/12/2015 à 20:36:11
l'info vient de poste https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.608104,hidden-feature-ju-06-jx-03-chorus-noise-level-mode.html qui la tien du site japonais roland ...
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/12/2015 à 21:12:03
Pour en revenir au problème qui me concerne, c'est lié au mono/stéréo... Je reviens ici quand j'en saurais plus.
Rien que du bon son
cuttinvibz
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/12/2015 à 11:31:50
Salut à tous,
pour revenir au sujet qui me concerne, j'ai tout bêtement relié le JU-06 avec un câble stéréo (mini jack stéréo + adaptateur Jack 6,3 stéréo) dans une entrée mono de ma carte son. Cela peut paraître très idiot mais je pensais que la carte son n'y verrait aucun inconvénient à me restituer un son mono. Bref, branchement fait, le son ne sortait seulement lorsque j'activais le Chorus. J'ai ensuite changé l'adaptateur Jack 6,3 stéréo par un adaptateur mono et la pas de soucis, avec ou sans chorus j'avais du son.
Du coup j'en conclus que :
1/ ma carte son n'aime pas les branchements stéréos dans ses entrées monos (c'est une règle générale ?)
2/ Le signal avec Chorus qui sort du JU-06 est mono. Malgré que @Synthwalker parle dans son test de
Merci à tous ceux qui pourraient contribuer à éclairer ma lanterne.
pour revenir au sujet qui me concerne, j'ai tout bêtement relié le JU-06 avec un câble stéréo (mini jack stéréo + adaptateur Jack 6,3 stéréo) dans une entrée mono de ma carte son. Cela peut paraître très idiot mais je pensais que la carte son n'y verrait aucun inconvénient à me restituer un son mono. Bref, branchement fait, le son ne sortait seulement lorsque j'activais le Chorus. J'ai ensuite changé l'adaptateur Jack 6,3 stéréo par un adaptateur mono et la pas de soucis, avec ou sans chorus j'avais du son.
Du coup j'en conclus que :
1/ ma carte son n'aime pas les branchements stéréos dans ses entrées monos (c'est une règle générale ?)
2/ Le signal avec Chorus qui sort du JU-06 est mono. Malgré que @Synthwalker parle dans son test de
Citation :
En sortie d’ampli, le JU-06 offre un chorus stéréo
Merci à tous ceux qui pourraient contribuer à éclairer ma lanterne.
Rien que du bon son
- < Liste des sujets
- Charte