Sujet de la discussionPosté le 11/09/2019 à 22:27:59Piloter le changement de performance sur juno ds par message midi envoyé par Ableton Live
Bonjour à tous,
Tout d’abord je tiens à saluer tout le monde sur ce forum car je suis nouveau. Enchanté donc
Voilà, je cherche à piloter les changement de performances par des commandes midi envoyées par Ableton. Ainsi, pas besoin d’utiliser les commandes manuelles du Juno. J ai essayé et pas moyen d’envoyer les bons codes vers le Juno. J’arrive juste à changer les instruments (et encore pas très cohérent). Si quelqu’un avez une petite solution, cela serait parfait!
Merci d avance
Christophe
recstudio1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 21/03/2021 à 16:43:07
Etonnant !
Il est important de rappeler que :
Chaque synthétiseur midi est souvent accompagné de 4 ou 5 manuels que l'on trouve sous forme " papier" ou "pdf" sur le site du constructeur (Roland).
Le 1er manuel = Prise en main rapide(Quick start)
Le 2 ème manuel= Mode d'emploi(Owner manual)
Le 3 ème= Guide des paramètres(parameter guide
Le 4 ème =Manuel supplémentaire (supplementary manual) update..
Le 5 ème = Guide et tableau d'implémentation midi (midi implémentation chart)
C'est effectivement dans ce dernier (le plus important) que l'on va trouver la solution.
En effet (page 1) dans Data reception (sound source section ) à la ligne Control Change , le 1er tableau nous indique que pour selectionner:
- le mode Performance User , il faut affecter la valeur 000 au (LSB ) , le CC numéro 32......puis
Il faut affecter la valeur 085 au (MSB) , le CC 00
Pour selectionner :
- le mode Preset Performer , il faut affecter la valeur 064 au ( LSB ) , le CC numéro 32 uniquement.