Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/268
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-50

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 8 634 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-50
Roland présente au Musikmesse 2012 le nouveau synthé numérique Jupiter-50, un modèle compact inspiré du Jupiter-80 et du Juno.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Pour l'instant, c'est plutôt une bonne news...:mdr:

http://soundcloud.com/studioliv

4
2390€ prix public.....

5
Ca sera certainement plus proche des 2000 en magasin...
C est une bonne chose que ce jupiter 50 car ca va permettre a ceux qui ont moins de moyens de pouvoir aborder les super sons du jupiter 80 pour moins cher!
Je pense aussi que ce clavier donnera envie a certains d aller se pencher sur le jupiter 80,vu que ce clavier reste un peu marginal.
En plus,la qualité de finition sera quand meme au rendez vous..
6
J'ai failli acheter un Juno Stage il y a quelques mois, pour finalement attendre (bon entretemps j'ai fait autre chose du budget). Ce Jup 50 me tente assez bien tout compte fait. Annoncé à 1999 EUR chez Thomann.
7
Eh, attention les amis, faut bien comparer les fiches techniques du 80 et du 50 pour voir ce que l'on gagne/perd au passage (et le midi implementation chart au passage, on découvre où ils ont gratté). En gros, pour les capacités "en général", tout est divisé par deux pour le 50....sauf son prix, qui reste élevé quoi qu'on en dise (2000 au lieu de 3500) !

Après, ça dépend de ce dont vous avez l'usage aussi...

Détail un peu mesquin je trouve : pas d'aftertouch sur le 50 (mon Korg N-364 de 1997 l'a lui, d'où le qualificatif de mesquin).

A suivre aussi, l'éditeur du Jupiter-50 vu sur I-PAD (= gadget : vous faites quoi le jour prochain où votre I-Pad est en rade et qu'Apple est passé à tout autre chose ? Vous en achetez plusieurs en prévision ?). Quid d'un véritable éditeur PC/MAC compatible VST, et à quel prix ? Roland m'a déjà fait le coup avec l'éditeur du GAIA : 100 euros de plus pour au final un éditeur non compatible VST, alors qu'ils le filent gratos pour le Fantom-G (que je n'ai pas), ou chez Korg pour le tout petit PS-60 (contrepartie de l'afficheur 2-lignes). Enfin, malgré le "grand" écrand du Jupiter-80 (que le Jupiter-50 n'a pas, ce qui rend l'éditeur encore plus nécessaire), je trouve un peu galère de rester penché sur la bécane à s'esquinter les yeux, rien ne vaut un véritable écran, surtout si on a envie de se lancer dans le "sound design"....

Bref, hâtez-vous lentement et allez bien essayer la bécane pour voir si ça fait votre affaire. Pour l'heure, j'ai l'impression qu'un fantom-g d'occase avec les extensions ARX c'est un meilleur deal (même si le séquenceur ne me servirait à rien, j'utilise Reaper).

Perso, je rêvais plutôt d'une "Sonic-Cell" basée sur le Jupiter-80 bourrée de sons super-natural et d'entrées/sorties, mon but dans la vie c'est pas d'empiler les claviers.
8
mmm effectivement bepkyt, à relire les specs, et avec le ptit écran ton analyse est plein de bon sens. Pas d'aftertouch c'est effectivement mesquin. A tester en magasin donc.
9
oui,pas faux!
Par contre t'as quand meme un gros gros son ma foi malgré tout sur ce jupiter 50!!!(chaud..claquant..tout ce que j aime sur mon jupiter 80,et que je retrouve dans les demos que je vois du 50)

10
:fache: Pas d'aftertouch, c'est du foutage de gueule.
Ce genre de synthé a justement besoin d'être modulé pendant le jeu. L'aftertouch est le meilleur moyen quand on n'a pas les mains libres. Pourquoi retirer l'aftertouch ?
Je crois que je vais garder mes vieux synthés car ils ont l'aftertouch et aujourd'hui, les nouveaux produits en sont de moins en moins équipés à moins d'y mettre 2000 euros, et encore, même pas pour ce Jupiter 50 visiblement ! Quel dommage !

http://soundcloud.com/studioliv