Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/264
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Jupiter 50 et la section Combo Organ

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
1 Jupiter 50 et la section Combo Organ
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Roland Jupiter 50.
J'étais à la recherche d'un clavier de 76 notes lestées de qualité qui plus est avec un poids léger.
L'objectif était de transporter un seul synthé en répétition et sur scène.
A ce niveau là tout est parfait surtout pour un budget de 1600€.

Ensuite le synthé devait avoir de bons sons dans les catégories habituelles Piano EP Orgues Pads Synthés Leads à utiliser dans un registre Pop Rock et Jazz Fusion.

Au départ j'étais un peu inquiet en écoutant les sons d'orgues dans les démos sur internet, surtout les B3 avec overdrive, chorus, vibrato pour se rapprocher des sons Deep purple.
Je me suis dit qu'il y avait un moyen d'effectuer les réglages nécessaires pour arriver à un résultat correct.

En réalité les orgues sont pas bons du tout et l'effet ROTARY est catastrophique.
Chez Yamaha le Montage a été amélioré au niveau de l'effet Leslie par un Update.
Pourquoi pas chez Roland ?

Avez-vous le même ressenti sur la section Combo Organ ?
Etes vous arrivé à améliorer les sons d'orgues ?

Merci pour votre partage.


[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 23:33:37 ]

2
Bonjour,

Personne n'est intéressé par ce sujet ?
C'est étonnant il y a une impression de vouloir occulter les sons d'orgue sur ce synthé.
Même les démonstrateurs sur internet passe vite dans ce domaine.

Ne peut on pas améliorer ces sons par le rajout d'Expandeurs ou boîtier Leslie ?

Avez-vous des expériences en la matière ?

Merci

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:49:31 ]

3
Bonjour,
Je possède le Jupiter 50 et oui le toucher est vraiment très agréable, le clavier pas trop lourd.
Concernant les orgues, je ne dirais pas qu'ils sont mauvais mais un peu juste comparé à la section d'orgue de chez "Nord" par exemple pour comparer. Nord fait largement mieux la dessus, ce n'est pas comparable. J'utilise pour ma part que quelques programmes d'orgue du Jupiter 50 et cela reste suffisant pour la scène.
En tout cas le Jupiter sonne vraiment très bien, avec une bonne palette de sons.
Sur le montage, les orgues sonnent pas mal, mais bon peu d'évolution, les orgues ressemblent tous au Motif XS/XF ... Beaucoup de sons du montage d'ailleurs proviennent toujours du Motif XS/XF ...
Maintenant si tu veux jouer exclusivement de l'orgue c'est un Nord electro ou un Nord stage ... ou Hammond ....
4
Salut,

Effectivement, pour les orgues, je trouve que c'est très inégal sur le jupiter. Quelques sons sont très sympa, mais pour ce qui est d'émuler un Hammond ou un Vox, je ne m'y retrouve pas. Même en bidouillant avec la multitude d'effets, je n'ai pour l'instant pas réussi à avoir un résultat satisfaisant. J'utilise du coup ce clavier essentiellement pour les sons de synthés et de cordes, et pour ce qui est piano, ep et orgues, je garde mon nord electro qui est quand même un cran au dessus.
5
Bonjour,
Pouvezvous me donner votre avis ?
Je joue actuellement sur un Nord electro 6hp, et un motif 6xs que je trouve toujours excellent Je suis également content du Nord, mais j'aurais aimer avoir plus de son des années 80, 90.. Et j'hésite à remplacer mon Nord par un Jupiter 50 voir 80 d'occasion. Á savoir, je joue avec un groupe de rock ou j'utilise les son d'orgue et piano du nord, et je joue aussi avec un groupe tribute Michael Jackson ..
Croyez-vous que ce changement peut-être idéal, ou est-ce que le Jupiter 50 est il dépassé ?
Merci à vous