Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/264
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Jupiter 50 : aftertouch possible si contrôlé de l'extérieur ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
1 Jupiter 50 : aftertouch possible si contrôlé de l'extérieur ???
Bonjour...

Une idée à germée dans mon esprit bizarre(voir le titre) Sachant que le système et les sons du Jupi 50 doivent être assez proches :?: d'un Jupi 80, et que ce dernier a l'aftertouch..

Je me dis qu'un Jupi 50, contrôlé par un clavier "avec" aftertouch... pourrait peut-être... allez... sur un malentendu... retrouver cette fonction appréciable prévue pour son grand frère :bravo:

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il fait l'essai ??? (ou bien suis-je un ignorant en matière de technologie d'aftertouch :non:)

Si quelqu'un peut répondre à cette question je lui offre un Jupiter 8 neuf :aime:
(note : en dessin ou en magnet, le Jupiter 8... :mdr:)

Merci pour votre témoignage !


"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

2
Up ! :8)

Alors... pas d'aftertouch en lui même, ok...

Mais si on le contrôle avec un clavier externe qui possède la capacité "aftertouch"... peut-on déclencher cet effet sur les sons du Jupi 50 ???
(Car au fond, il possède bien les sons du Jupiter 80, qui lui à bien l'aftertouch, non ???)

Cordialement

IlovJeffB

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

3
Bon... après discussion avec un vendeur... je viens de découvrir que le Jupiter 50 "avait" l'aftertouch !!!

J'aurais peut-être du commencer par vérifier les caractéristiques... mes excuses à la communauté ! :oops:

En revanche, j'ai bien lu quelque part sur un forum d'AF (Jupi 80 ou 50) : quelqu'un affirmait que le Jupi 50 n'a pas l'aftertouch...

Donc j'ai relayé cette info fausse sans la vérifier : mes excuses à tous !

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

4

En fait en survolant la brochure officielle de Roland sur les Jupiter-50 et 80, il est bien stipulé que le 80 à l'aftertouch, mais pas pour le 50 concernant le clavier.

Par contre il est possible de recevoir de l'aftertouch autrement que par le clavier, en assignant la pédale à celui-ci par exemple ou par un clavier midi externe.

5
Ahhh ok !!! Merci passcratch !
C'est la deuxième fois que tu me tuyautes je crois...
A la troisième je te devrai une bonne bière !!! link text

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"