< Tous les avis Roland XP-50
Roland XP-50
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

jmabate jmabate
Publié le 29/10/04 à 13:54
Le XP-50 est un bon synthétiseur, bon générateur de sons (64 voix de polyphonie), très bon séquenceur 16 pistes (MRC Pro), le clavier 61 touches est potable, la connectiques (output, midi in/out/thru, pédal d'expression) complète, 4 extensions possible avec les cartes de la série SR-JV80 (01 à 19) et l'appareil est robuste.

Pour un novice il lui faudra du temps et bouquiner la notice (bien faite cependant) mais pour un inicier tout ce passe plutôt bien, le seul reproche c'est la taille de l'écran.

Le XP-50 pour son age sonne encore très bien, et ces possibilités de création de patchs sont équivalent aux synthés de dernière générations à part bien sûr, les formes d'ondes.
les pianos sont pas mal; les orgues sonnes très bien (moi j'adore le patch PRA-060); les guitares boff (même aujourd'hui les guitares sonnes pas bien à part les accoustiques); les sons ethniques y sont bien; les basses sont généreuse; les patchs pour la dance et la techno tappent et les instruments et ensembles pour orchestration symphonique font plaisir à entendre. tout est relatif quand même, mais en général il sonne bien et même plus que bien !

Le XP-50 est donc une très bonne machine, polyvalante mais efficace dans tous les domaines. son séquenceur est toujours au top, ses sons et son moteur de synthèse n'a pas franchement beaucoup vieillit. pour celui qui cherche un bon synthé d'occaz, il y a pas besoin de voir 12/14 heures.