Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/226
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Reset XP50 Roland

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 6 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reset XP50 Roland
Bonjour à tous!

Ayant pommé mon mode d'emploi de mon XP50 Roland :oops: , je voudrai connaitre la procedure de réinitialisation d'usine totale de mon cher clavier qui pète un plomb!

J'ai cherché sur le net mais aucun resultat...

D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjours a tous

tu peut essayer cette manip aussi.
1-tu etaint ton xp50
2-tu appuie sur les touches [+oct] [m.scope] [perform]. tu reste appuer sur ces trois touche.
3-tu allume ton xp en maintenant ces trois touche.
et apres vois ce qu il ce passe.
moi mon xp deconne tellement que meme cette manip ne fait plus rien
bon courage
@+
12
Dxi>
tu as raison, c'est la vraie bonne combinaison pour accéder au mode diagnostic avancé.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Merci Dxi, je transmet ta manip :bravo:

La raison pour laquelle, Poumtschak¹, son synthé pète un plomb est que par ex., lorsqu'il enregistre du midi sur Cubase, à la relecture y a n'importe quoi (Cà fait de la zic abstraite!).
Même pour les synthés virtuels, tu fais un do, il ve ta faire un Si b#...
Lorsque je branche mon Roland (JW50), tout se passe bien! :???:

Donc la carte son (LUNA2) n'est pas en cause...

C'est pour cela que l'on voudrai réinitialiser la machine à cause des Sysex que l'on lui balance depuis des lustres...Il n'a pas peut etre pas aimé!

Merci à vous, j'espère que çà marchera :clin:

Neil.

http://www.masterfactory.com
14
Salut neil

tres curieux comme probleme.
je t avouerais que moi je n ai jamais eu ce genre de probleme.
tiens moi au courant si sa marche.
@+
et bonne chance les gars
15
Merci Dxi!!!.....

La joie de la zic et ses périples... :??:

Neil.

http://www.masterfactory.com
16
Est-ce qu'il y a une manipe pour un reset GLOBAL ? un reset général du système, de tous les params ... etc ... ?????? merci
_HouSeTraXx_
17
Tu peux faire un reset des patches et des performanaces, rien de plus à ma connaissance.
Pour ça, tu vas dans le menu approprié (patch ou performance), ensuite utility, sound, init, preset, et tu presses enter.

Je ne connais pas d'autres manips d'initialisation des paramètres. Pour les séquences, il ne reste jamais rien en mémoire, puisque la mémoire est volatile et que tout est épongé à l'extinction de l'appareil.

La manuel, j'en ai un, en anglais, papier. Il est de toutes façons très mal fait, donc n'aie pas trop de regret. Essaie de bidouiller tout seul, et si tu as des questions, reviens ici les poser, on tâchera de t'aider.

Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté combien d'occasion?

A+

18

Citation : Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté combien d'occasion? 


Je l'ai trouvé à 40 euros à Toulouse.
Le vendeur m'a dit qu'il etait HS mais ... je l'ai démonté, bien aspiré, j'ai fait la manipe cité avant, et il est quasi comme neuf. Il me manque juste qq visses et le cache pour les extensions.
J'ai fait l'affaire du siècle je crois. :aime:
_HouSeTraXx_
19
Incroyable, 40 euros...Chapeau.
Pour la plaque, essaye quand même d'en remettre une, même si c'est pas celle d'origine.

20
Les vendeurs de ce magasin n'y connaissent rien ... :mdr: j'ai acheté un DX 11 à 50 euros car il était aussi soit-disant HS ... mais il ne savait tout simplement pas utiliser la bête.
Par contre le XP50 avait qd même un prob au démarrage mais après nettoyage complet, c'est impec.
Pour la plaque, j'vais essayer de m'en découper une. Ca sera plus propre et bcp plus prudent pour les extensions que je vais ajouter.
_HouSeTraXx_