Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP 60
Photos
1/199
Roland XP 60

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet PB local switch

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB local switch
Bonjour,
je viens d'acquerir un XP60, très bonne machine :mdr: .Mais j'ai un petit problème.
J'ai enregistré un morceau et je fais jouer la partie 2(basse) et la partie 10(rytmique) sur un BOSS DR-880. Mais j'entends aussi ces 2 pistes sur le module sonore du XP60 :fache: , et pourtant j'ai réglé sur OFF le Local SWITCH de ces 2 pistes (que je mette local switch sur ON ou OFF, en mode perform,les pistes sont audibles). Pour information j'ulise une perfomance single lors de l'exécution de mon morceau. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour couper ces 2 pistes du module sonore du XP60, ce serait sympathique.
Par contre en mode SYSTEM(perform) LOCAL SWITCH sur OFF, le clavier est coupé du module sonore, çà c'est normal.
Merçi d'avance pour votre aide.
2
Salut

le local switch coupe que le clavier !
en ce qui concerne les pistes midi il suffit d'aller dans le setup midi et configurer les pistes sur sur externes (il y a 4 possibilité : off; int; ext; int/ext).

@+
jmarc
3
Merçi pour ta réponse JMABATE.
J'essaie ta solution dès que je rentre chez moi. Le local switch coupe que le clavier ( déconnecte le clavier du générateur de sons), mais j'entends quand le son même avec le clavier déconnecté ( en mode perform : Exemple part 2, en local switch ON ou OFF, j'enttends les sons que je joue sur le clavier), est-ce normal?
4
Salut

clavier seul (sans midi in out)
le local switch "on" te permet de jouer le patch ou le part que tu veux
en "off" il n'y a aucun sons qui sort du clavier malgrés l'action faite sur les touches...c'est normal

pour le sequenceur "interne" c'est autre chose
lorsque un morceau est joué "play" le séquenceur joue ce qui est programmer pour chaques parties.
avec le local switch "on" tu peut jouer sur le part choisi (de 1 à 16)
en "off" il n'y a aucun son malgré l'action fait sur les touches mais la séquence continu son cour sans aucune modification !

avec un sequenceur externe c'est encore autres chose
ton clavier est branché en midi in et out pour recevoir et envoyer les infos midi.
en local switch "on" tu peux avoir la patch qui est joué deux fois
le son du clavier plus le son de l'infos midi renvoyer par l'ordi
en "off" tu as le son du a l'infos midi renvoyer par l'ordi.

@+
jmarc

ps: regarde la notice tous est expliquer !
5
Merçi pour ta réponse JMABATE, maintenant j'ai pigé l'astuce.
A bientôt.