Seiko DS 202/310/320.

Tous les avis sur Seiko DS 202/310/320.

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Jaune MignonJaune Mignon

Une machine imposante des sons intéressants

Seiko DS 202/310/320.Publié le 18/09/17 à 14:32
    7 photos
    Le synthé de base est le DS202 , avec deux extensions un digital synthétizeur (DS310) et un sequencer(DS320) .

Une fois le tout monté sur le synthé on est étonné de la taille de celui-ci.

Un machine robuste et bien pensée et pesant près de 7.5kg, pas de sortie midi.

Au niveau des sonorités des base il offre un son crystalin sur les sons de base
    PIANO ORGAN HARPSICHORD FLUTE STRINGS ELECTRIC PIANO JAZZ ORGAN VIBRAPHONE CLARINET BRASS
    Possibilité d'édition en jouant sur le filter LPF, Envelope Selector 1-4, et sauvegarde de 4 SONS, effet chorus 1 et 2

Une fois le tout monté sur le synthé on est étonné de la taille de celui-ci.

Un machine robuste et bien pensée et pesant près de 7.5kg, pas de sortie midi.

Au niveau des sonorités des base il offre un son crystalin sur les sons de base
    delay sans, court ou long, attack sustain, sustain release, réglable avec des sliders 'Time' précis de 0, 0.01, 0.02 , 1, 2, 3, 5 et 10 seconds.
    Tout est paramétrable au travers de l'écran LCD, visualization des 4 envelope porposées et réglage du spectrum possible sur 16 harmoniques.

Au niveau des effets un Chorus 1 avec slow cycle autour des 0.7 Hz, while Chorus 2 autour des 1.7 Hz., un effet Vibrato peut être ajouté. transposition du clavier,

Pas mal de possibilité de variation sur les sons donc la banque mémoire est un peu courte

Agréable au touché , prise en main rapide mais nécessite quand meme le mode d'emploi pour le sequencer et de digital synth.

Au niveau des rythmes , la boite à rythme donne un son style roland CR78. L' accompagnement basse one finger et très sympas.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans mon set, donc affaire à suivre....

Ce synthé est un collector vu sa rareté ,avec ses options il tournait autour des 1000 MARK à l'époque et je l'ai trouvé pour 200€ + 75€ par module et je ne regrette pas mon achat