réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware a sorti le Liven Evoke
- 24 réponses
- 12 participants
- 2 161 vues
- 28 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2025 à 17:42:00Commentaires sur la news : Sonicware a sorti le Liven Evoke
La famille Liven s’agrandit encore un peu plus avec l’arrivée du Liven Evoke, premier modèle à embarquer la technologie Acoustronic Flux Oscillator.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jeremy19450
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 19/06/2025 à 07:35:50
Aucun, strictement aucun problème avec l ambient que j'utilise longuement et régulièrement. Son défaut ? c'est le haut parleur de pietre qualite audio. Aspect plastique toc ca oui ! Certains parleront de la faible résolution audio... moi ca me gêne pas.
1
une vielle et alors ...??

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/06/2025 à 10:13:36
Aucun souci non plus sur mes Liven (Ambient & XFM). Je rejoins Jérémy sur le haut parleur anecdotique. Globalement les Liven sont super ludiques avec beaucoup de possibilités. Cet Evoke est vraiment sympas et va sûrement rejoindre ses cousins. J’attends de lire le manuel pour comprendre un peu mieux la synthèse Acoustronic un poil obscure pour moi.
2

.: Odon Quelconque :.
11589

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 19/06/2025 à 12:32:25
L'apparition d'un Chord mode dans une prochaine version du firmware de l'Ambient zero serait sympa.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

hairy pattern
785

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/06/2025 à 14:28:35
ces demos c'est entre Georgette Plana et il y a la messe a 11h
1

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/06/2025 à 16:41:28
Citation de hairy pattern :
ces demos c'est entre Georgette Plana et il y a la messe a 11h
Y a un ORL près de chez toi ? 😉
2

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 19/06/2025 à 16:56:51
Citation :
J’attends de lire le manuel pour comprendre un peu mieux la synthèse Acoustronic un poil obscure pour moi.
tout pareil, mais déja le LINE IN envoie vers Reverb et Grain fx, mon YDS 120 ( et pas que ) va être content !

Je vais pleurer chez Star's M ce soir pour en choper 1 sur le lot dispo fin Juin !

Et dire que je m'étais promis d'en avoir fini avec les "petits" : Boutique, Aira, Volca et compagnie ...

1
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 17:58:28 ]

.: Odon Quelconque :.
11589

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 19/06/2025 à 18:16:28
Le manuel est effectivement dispo :
https://sonicware.jp/pages/online_manuals
https://www.sonicware.co.jp/DL/LIVEN_Evoke/DOC/Evoke_manual_en_r1.pdf
J'ai l'impression que ce bon Dr. Endo est très fort en marketing, avec cette tendance à inventer des noms et des descriptions alambiquées pour ses oscillateurs, pour ce qui reste ensuite de la bonne vieille synthèse soustractive avec des modulations pré-patchées tournant sur une plate-forme 32k très limitée côté puissance de calcul DSP (la réverb globale en témoigne).

Cela dit, je trouve ces produits très aboutis, avec un soin minutieux apporté aux détails qui fait plaisir dans ce segment de gamme.
https://sonicware.jp/pages/online_manuals
https://www.sonicware.co.jp/DL/LIVEN_Evoke/DOC/Evoke_manual_en_r1.pdf
J'ai l'impression que ce bon Dr. Endo est très fort en marketing, avec cette tendance à inventer des noms et des descriptions alambiquées pour ses oscillateurs, pour ce qui reste ensuite de la bonne vieille synthèse soustractive avec des modulations pré-patchées tournant sur une plate-forme 32k très limitée côté puissance de calcul DSP (la réverb globale en témoigne).

Cela dit, je trouve ces produits très aboutis, avec un soin minutieux apporté aux détails qui fait plaisir dans ce segment de gamme.
3
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 18:24:40 ]

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 19/06/2025 à 19:13:12
Ayé, réservé ! J'espère qu'il en restera 1 ou 2 pour les revendeurs sur le 1er lot !

1

drrumble
1200

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 19/06/2025 à 19:20:21
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Ça existe, c'est le ezl 1 , le fleuron de la marque
J'en avais jamais entendu parler, merci ! Ça a l'air assez fou ce truc

1

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/06/2025 à 23:57:38
Celui ci est bien cool !
Elle est bien cette série Liven, mais le côté « jouet plastoque » gâche un peu la fête pour moi.
Enfin, j’aimerais bien le tester quand même cet Evoke, je sens qu’il a des choses à dire
Elle est bien cette série Liven, mais le côté « jouet plastoque » gâche un peu la fête pour moi.
Enfin, j’aimerais bien le tester quand même cet Evoke, je sens qu’il a des choses à dire

0
- < Liste des sujets
- Charte