Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [MusikMesse] Teenage Engineering OP-1

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 7 009 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Teenage Engineering OP-1
Teenage Engineering présente l'OP-1 un synthé numérique pouvant faire office de contrôleur MIDI qui réserve quelques surprises plutôt intéressantes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam ! :aime:
3
Miam miam et en plus...esthétiquement, il a une petit air de Casio VL1 :bravo2:
4
Il est splendide, il intègre un moteur de synthèse FM, un arp, un séquenceur :aime:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Dans la news de ce produit, il est dit "constructeur japonais inconnu au bataillon".
D'après ce que j'ai pu lire, teenage engineering est une société suédoise (9 personnes), dont certaines personnes ont travaillé chez elektron.

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Pour l'origine nippone supposée il suffit de voir leur site web.

Quant à l'équipe qui a conçu ce synth, plusieurs sites sérieux ont cru au poisson d'avril.

Au moment de la news très peu d'infos étant dispo, j'avais supposé qu'il s'agissait d'une société japonaise ex nihilo.

Mais merci pour la précision. :bravo:
8
Ouèch... à écouter les démos ça à vraiment l'air MERDIC un bon jouer pour le gamin mai c'est tout (pour 50€ j'en voudrai pas!) après question contrôleur midi faut voir mai bon...(il y a mieux)
j'aimerai bien entendre un bon morceau avec ce synth et d'autre machine mai j'i crois pas trop...
après il ce peux que je me trompe je ne suis qu'un newbie !!!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Up up up !!!

Alors, c'est une farce ou pas ?

Je trouve ça plutôt joli, quelqu'un a des news ?

merci !!!
10
Citation :
"Dear people around the world,

This is the first OP-1 beta update from TE HQ since we announced the Teenage Engineering OP-1 synthesizer.
The reason you got this email is that you are one of the 4.465 people who signed up for the beta release.


Recap
The day before we went to the Frankfurt Musikmesse, we put the OP site online. On March 30th, 10:06:22 we got the first sign-up. During the trade show we kept the sign-up's open until we finally closed the form at 08:34:59, April 05th.

We where quite overwhelmed by the numbers and very happy with the response we got from all of you out there. But you might ask, 100 beta units and this many people!? Am I gonna get one?


Beta info
The selection process will use different parameters to make sure we get a wide range of people and countries included.

It'll work like this.

- By date: The first x signup's (and the last one before we closed) will be safe.
- By country: we want to test the machine in different conditions.
- Random: x units will be completely randomized.
- Friends: Our closest ones, both musicians and freaks.


Release date
We will not announce any dates at this stage. Here is a quick status report:
- The Synth is really fun to use!
- It sounds great.
- We are hard at work with everything from the electronics and mechanics to embedded dev & DSP optimizations.
- Two new persons joined the team to speed things up.
- Check https://www.teenageengineering.com/now/ for the latest info!

We've got very far but will spend a couple of more months fine tuning and testing so we are 100% satisfied before we start talking about release dates.

Yours,
OP-1 Team"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud