Sujet de la discussionPosté le 31/01/2012 à 12:01:54Midi clock dans le nouvel OS ?
Salut a tous j'ai entendu dans une interview lors du dernier NAMM que T.I avait integré la synchro midi sur OP-1 avec leur nouvelle mouture d'OS pouvez vous confirmer ?
Enfaite nan, l'op1 n'envoie que le midi clock mais le reçois pas donc on peu synchronisé par exemple ablenton live mais on ne peu le lancer(la touche play n'envoie pas d'info midi)donc il faut qu'il soit deja en route.
Bon la mise a jour du 22 mars corrige les défauts cité plus haut, si le Daw se synchronise sur l'OP1 la touche play et stop lance et arrête le DAW. L'op1 se synchronise maintenant par rapport au DAW.
ok, c'et cool tout ça.. cependant, j'ai une question... il me fait bien baver et tout, je suis près à sauter le pas... mais grosso merdo, est-ce que je piloter un expandeur via l'OP-1 (genre un evolver Dsi)??
Note, CC ect... Le midi clock, je m'en cogne, à vrai dire... mais ce serais top de pouvoir m'en servir pour séquence mes synths...
yes un OPLab fait l'affaire mais c'est chère pour ce que c'est. Sinon tu peu aussi peu être trouver un convertisseur USB to CV/midi chez dopfer. C'est moitié moins chère mais la compatibilité n'est pas assuré et c'est moins classe.