Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2012 à 15:56:57question avant un éventuel achat
bonjour a tous,
je suis a 2 doigts de franchir le pas et d'acheter cette petite bête,
mais avant cela j'ai 2-3 question pour qui voudra bien me répondre.
tout d'abord, si j'achète un hub usb qui possède une prise host, je peux sequencer mon dark energy en usb-midi? (normalement oui si j'ai bien compris).
ensuite, l'entrée line, c'est du mono ou du stéréo?
combien de sequencer differents peuvent tourner en meme temps?
merci d'avance
se2b
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2012 à 20:57:01
Ook j'en ai choppé un en début de semaine & je peux dire qu'une seule chose, c'est de la bombe absolu ce truc, un véritable couteau suisse. Limité dans plein d'aspect si on l'envisage comme le remplacement de quelque chose qui existe déjà & qu'on a pas l'esprit assez ouvert pour l'utiliser comme un instrument à part entière.
Pour la question de l'USB, je peux pas répondre mais sans Oplab ou ordi j'pense que c'est chaud.
Pour la question de l'entrée, elle a été posée et répondu sur la superbe communauté d'l'op-1: http://ohpeewon.com/discussion/333/stereos/p1 grosso modo c'est une entrée stéréo qui somme l'enregistement en mono.
Pour les séquences, ils ne peuvent pas tourner en même temps. Par contre dans le mode tape (magnéto), c'est là que tu les agences et tu vas surement te dire que c'est une lacune, mais je t'assure que quand tu réalises la vitesse à laquelle il est possible d'empiler les pistes avec une bonne maitrise de l'instrument, eh bien c'est du pareil au même! Check ça à partir de 3:15
il utilise n'utilise même aucun séquenceur et joue tout en live mais empile les trucs à vitesse grand V.
0
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 21:03:10 ]
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 17/09/2012 à 09:21:52
je decouvre cette video
et c'est vrai que c'est charismatique, ca rajoute de la profondeur
0
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators