Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teenage Engineering OP-2 !!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Teenage Engineering OP-2 !!!
C'est pour quand un OP-2 ???!!!
Si quelqu'un à des infos :)
Sinon, ben c'est comme avec le pere noël !
envoyez votre liste de nouvelle fonction !!

alors pour moi !

- un super processeur
- un HDD de 100 Go
- un I/O jack en 6,5
et
- un boitier noir avec des touches qui clignotent :)

:)

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 09:57:42 ]

2

du midi en din mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
et des sorties séparées en 6.35 :aime:

Blague à part, je ne pense pas que ce soit tout de suite, sachant que le prix de l'OP-1 est en partie justifié par son coup de développement, l'attente risque d'être longue.

Inversement, je ne suis pas pressé... encore quelques mises à jour qui apportent des algorythmes de synthèse supplémentaires, un transport control digne de ce non et qui corrige deux trois ptits bugs... Après seulement on les autorisera à passer à autre chose ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
pour ma part :

2 LFO
Possibilité de grouper les 4 pistes sur 1 seule et meme piste
Piste en stereo
resolution des bandes un peu plus poussée

Autrement je l'ai depuis une semaine et j'enchaine les sequences à vitesse grand V !
Ce petit monstre en a ds le ventre niveau son !!!

bon son à tous !!!!
5
6
juste pour NOX59, regrouper tes pistes sur une piste, c'est parfaitement gérable : tu enregistre sur le vinyl, puis tu effaces la tape. Tu sélectionnes la petite n'oreille via Shift+mic et tu lances l'enregistrement en lançant la lecture du vinyl :D

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
Joli !! merci Fsuchs !!!

j'ai cette merveille depuis 2 sem et j'ai pas mal de chose à decortiquer dessus mais j'ai aussi bcq de mal à regarder le manuel car je suis tous le tps sur l'OP :-D

y a autre chose qui me chagrine : on peut slicer facilement sur un demi tps ? j'utilise les barres mais je n'ai pas trouver comment en augmenter la recolution....

Merci et bon son à tous !!!
8
Ah, non, ça en revanche, c'est pas possib'!
Mais tu peux le contourner en liftant une mesure et la poser dans le sampler. :)
Ou si tu es sur un tempo assez bas, le multiplier par deux ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 20:03:06 ]

9
Merci Fusch.

bon là je vois qu'il va falloir que je me mettes serieusement sur ce foutu manuelicon_facepalm.gif

encore un truc que je connaissais pas ...

Merci bcq et si j'ai des questions je pense que je t'enverrai un petit mess car tu m'a l'air de bien la connaitre.
10
euh .... non .
ce que te dis "fush" , ce n'est pas dans le manuel.
il faut juste reflechir !

si tu fais bien travailler ta tete , il y enormement de possibilité entre le sampleur la tape, les bounces, le vynil.
Tu peux de cete maniere créer des couches ( comme les systeme de calque dans photoshop) succesive de sons que tu réenristre sur une piste pour ensuite utiliser le resultat dans la sampleur pour un nouvel instru ! etc etc ...

si tu lis l'anglais, va sur le site oohhpeewon.com, c'est la meilleure ecole !
il y aussi les videos de Dj thomas white : j'aime pas trop sa musique mais ce gars est super didactique, c'est tou l'interet !