Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel os

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 7 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvel os
Hello
Y'a qu'ici qu'on en parle pas :-)
Prévu pour fin avril, youpi
J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont rajoutés comme tuerie...
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous lis depuis un moment, je suis tenté et ce malgré l'aspect physique de la machine ! ça fait cher le plastique mais je ne vois pas d'équivalent de cet astéroide ;) Je n'ai pas vraiment regardé les spé' de la machine, stockage, sauvegarde c'est vers computer ? vous pouvez m'éclairer à ce sujet ? merci. J'ai trouvé l'idée d'implanter une bande FM pour sampler plutôt originale.. Je me verrai bien faire du minimal barré à la Herbert, Dan Bell avec ce joujou. L'idée d'un combo me parait bonne aussi. Up, et le son, la dynamique, la qualité ?? c'est comment tout ça ? tx

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 19:50:18 ]

12
on peut pas vraiment parlé de plastique.. c'est qd meme une becanne qui pese ( batterie of course!)
stockage > 4 pistes de 6 min chaque et 2pistes "album" de 6min chaque.
transfert sur pc via cable usb : tip top !!

et l'interet principal (pour moi) c'est la creation de sequences en 3 secondes et 2 centiemes :-D.

Vraiment un ovni mais une becane qui m'eclate comme peu de becanne on pu le faire !!

Et pour de la minimale : VAS Y FONCE !!!!:bravo:
13
J'ai eu très peur quand je l'ai commandé... Je rêve de m'en payer un deuxième .....
Lâches toi mec fais nous confiance tu vas faire le son que tu veux avec ça sans le regretter... Vite fais , bien fais ; ça sonne deep, soft, ou bien gras a souhait, cette bécane c'est de la folie et je te recommande surtout de l'acheter soit en direct (3jours pour la livraison) ou chez un revendeur agrée ( pour pas te faire chier niveau garantie).
14
J'ai eu très peur quand je l'ai commandé... Je rêve de m'en payer un deuxième .....
Lâches toi mec fais nous confiance tu vas faire le son que tu veux avec ça sans le regretter... Vite fais , bien fais ; ça sonne deep, soft, ou bien gras a souhait, cette bécane c'est de la folie et je te recommande surtout de l'acheter soit en direct (3jours pour la livraison) ou chez un revendeur agrée ( pour pas te faire chier niveau garantie).
15
Sorry pour le double post... Audiofanzine qui beug... Mais c'est pas grave, je le dis plutôt 2x qu'une...il me quitte plus cet op et avec l'update qui arrive, l'été risque d'être sympa
16
Ovni résume bien le truc.

l'aspect toy for hipster est contrebalancé par le réel potentiel de compo de la machine. Je la trouve passionnante. la quantité de méthode de composition est tout simplement hallucinante. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais je ne regrette nullement mon achat. ce que j'aime le plus, c'est les multiples possibilités de resampling. 4 pistes ça parait chiche, mais c'est en fin de compte une bonne manière d'être créatif. je l'utilise seul, et j'adore comment d'une idée de base on peut écrire un morceau complet. j'adore aussi pouvoir bidouiller dans ma cuisine.

les défauts, car la machine est loin d'en être exempté :

la sortie jack qui souffle, les jacks en 6.35 (contournable grâce à l'acquisition du morceau par usb)
pas de sorties séparées (contournable encore via l'usb...)
pas de "vrai" séquenceur midi, avec pianoroll, édition de CC, sur un nombre de mesure correcte, ect...
le son particulier (ce qui peut-être un avantage, l'op-1 est tout de suite reconnaissable dans un mix)
Sa singularité, qui fait qu'il est difficile de lui trouver un place dans un set hardware, et que l'on en vient à ne plus allumer ses autres machines (je parles pour moi là...)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

17
Faut dire aussi que les synthèses embarquées ainsi que les sons de presets sont sujets à effectivement remplacer toutes les drumbox, synthés et autres samplers d'un studio, c'est mon cas aussi , j'amlumes plus rien d'autre
18
merci pour toutes ces infos cool ;) bref que du positif que j'entends c'est parfait. Je cherche depuis un moment une bécane qui me permet d'être créatif sans se tordre les neurones..je vais voir mon magasin de zik la semaine prochaine, bon week end.

please enjoy & keep bumpin' !

19
20