Gros bruit de fond ?
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 041 vues
- 7 followers
jayvich
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2013 à 10:52:32Gros bruit de fond ?
Hello,
Je viens de remarquer que mon OP-1 a un gros bruit de fond uniquement quand ce dernier est branché en USB sur mon Mac?
Avez vous le même problème?
Je viens de remarquer que mon OP-1 a un gros bruit de fond uniquement quand ce dernier est branché en USB sur mon Mac?
Avez vous le même problème?
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 26/07/2013 à 11:09:12
oui c'est un problème récurant sur l'OP
seul solution, eviter de l'utiliser bancher via USB
seul solution, eviter de l'utiliser bancher via USB
jayvich
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/07/2013 à 11:15:20
Et si tu passes par un convertisseur midi ça fait le même bruit de fond?
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/09/2013 à 21:45:35
Ça ça me les casses vraiment... Pas moyen de sortir de l'audio avec en même temps l'usb branché pour séquencer l'op... Le souffle ou bruit de fond est omniprésent , c'est énervant au possible ça!!!
REMYK613
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 25/12/2014 à 15:35:13
même sans usb,il y a un bruit de fond,pas vraiment une machine destiné au live ... (ou nessecite du matériel supplémentaire ...)
vxt242
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 19/04/2020 à 03:12:40
Tutoriel : Désactiver le bruit/ noise d'une synchro en usb
Par Wyatteo le 29/12/2019 - (Tout public)
1 personne a trouvé ce tutoriel utile
Charger ou synchroniser : il vous faudra choisir !
Peut-être avez-vous déjà expérimenté cette gêne capable de vous pourrir un live ou une session studio ; je parle bien de ce bruit de fond (aussi nommé "bruit de m****") apparaissant dès que vous connectez votre OP-1 à votre laptop via usb. Le problème, c'est lorsque vous avez besoin de synchroniser l'OP-1 à votre ordinateur... et bien pas de panique ! Il existe une solution.
Cette solution nécessite de désactiver la fonction de recharge par usb de l'OP-1.
En effet, c'est l'action de la fonction de recharge qui génère ce noise. Vous l'aurez compris, si vous ne voulez aucun bruit parasite vous ne pourrez pas synchroniser votre OP-1 tout en chargeant en même temps, pensez bien à recharger à bloc votre instrument avant votre session live ou recording !
Voici la manip' à réaliser :
1- Allumez votre OP-1
2- Faites Shift + "com" (le bouton en haut à droite) pour arriver dans un des menus de l'OP-1
3- Sélectionnez l'onglet 4 qui se nomme "OPT". L'icône d'un embout USB apparaîtra avec le signe d'un éclair vert. Cela signifie qu'en branchant votre OP-1 à un ordinateur, la batterie de l'OP-1 se rechargera.
4- Tournez le potard bleu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour désactiver la fonction. L'éclair vert doit laisser place à une croix rouge.
5- Attendez quelques secondes, parfois ça prend plus ou moins de temps... pouf, problème réglé.
Si la fonction est désactivée et que vous éteignez votre OP-1, la batterie se rechargera (si vous êtes connectés en usb à votre laptop évidemment). Lorsque vous allumez l'OP-1, la fonction de recharge se désactive.
Si vous voulez réactiver la recharge pendant que l'OP-1 est allumé, il vous suffit de retourner jusqu'au point 4 et de réactiver l'éclair avec votre potard bleu.
N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une information érronée ou qui mériterait un ajout, une correction.
Bonne zic !
Par Wyatteo le 29/12/2019 - (Tout public)
1 personne a trouvé ce tutoriel utile
Charger ou synchroniser : il vous faudra choisir !
Peut-être avez-vous déjà expérimenté cette gêne capable de vous pourrir un live ou une session studio ; je parle bien de ce bruit de fond (aussi nommé "bruit de m****") apparaissant dès que vous connectez votre OP-1 à votre laptop via usb. Le problème, c'est lorsque vous avez besoin de synchroniser l'OP-1 à votre ordinateur... et bien pas de panique ! Il existe une solution.
Cette solution nécessite de désactiver la fonction de recharge par usb de l'OP-1.
En effet, c'est l'action de la fonction de recharge qui génère ce noise. Vous l'aurez compris, si vous ne voulez aucun bruit parasite vous ne pourrez pas synchroniser votre OP-1 tout en chargeant en même temps, pensez bien à recharger à bloc votre instrument avant votre session live ou recording !
Voici la manip' à réaliser :
1- Allumez votre OP-1
2- Faites Shift + "com" (le bouton en haut à droite) pour arriver dans un des menus de l'OP-1
3- Sélectionnez l'onglet 4 qui se nomme "OPT". L'icône d'un embout USB apparaîtra avec le signe d'un éclair vert. Cela signifie qu'en branchant votre OP-1 à un ordinateur, la batterie de l'OP-1 se rechargera.
4- Tournez le potard bleu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour désactiver la fonction. L'éclair vert doit laisser place à une croix rouge.
5- Attendez quelques secondes, parfois ça prend plus ou moins de temps... pouf, problème réglé.
Si la fonction est désactivée et que vous éteignez votre OP-1, la batterie se rechargera (si vous êtes connectés en usb à votre laptop évidemment). Lorsque vous allumez l'OP-1, la fonction de recharge se désactive.
Si vous voulez réactiver la recharge pendant que l'OP-1 est allumé, il vous suffit de retourner jusqu'au point 4 et de réactiver l'éclair avec votre potard bleu.
N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une information érronée ou qui mériterait un ajout, une correction.
Bonne zic !
fab65
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 13/03/2022 à 08:53:05
charger ou synchroniser ??!!??!! quelle arnaque ce truc...
vxt242
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/03/2022 à 15:08:23
Je crois que c'est plus le cas avec la dernière mise à jour. Mais à vrai dire je n'utilise que trop peu ce synthé que je trouve vraiment limité ( un seul LFO pour une seule modulation ???? )
Marc Léveillé
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 21/02/2023 à 04:24:23
Je t'aime vxt242
- < Liste des sujets
- Charte