Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros bruit de fond ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 942 vues
  • 7 followers
1 Gros bruit de fond ?
Hello,

Je viens de remarquer que mon OP-1 a un gros bruit de fond uniquement quand ce dernier est branché en USB sur mon Mac?
Avez vous le même problème?
2
oui c'est un problème récurant sur l'OP
seul solution, eviter de l'utiliser bancher via USB :-D
3
Et si tu passes par un convertisseur midi ça fait le même bruit de fond?
4
Ça ça me les casses vraiment... Pas moyen de sortir de l'audio avec en même temps l'usb branché pour séquencer l'op... Le souffle ou bruit de fond est omniprésent , c'est énervant au possible ça!!!
5
même sans usb,il y a un bruit de fond,pas vraiment une machine destiné au live ... (ou nessecite du matériel supplémentaire ...)
6
Tutoriel : Désactiver le bruit/ noise d'une synchro en usb
Par Wyatteo le 29/12/2019 - (Tout public)

1 personne a trouvé ce tutoriel utile

Charger ou synchroniser : il vous faudra choisir !

Peut-être avez-vous déjà expérimenté cette gêne capable de vous pourrir un live ou une session studio ; je parle bien de ce bruit de fond (aussi nommé "bruit de m****") apparaissant dès que vous connectez votre OP-1 à votre laptop via usb. Le problème, c'est lorsque vous avez besoin de synchroniser l'OP-1 à votre ordinateur... et bien pas de panique ! Il existe une solution.

Cette solution nécessite de désactiver la fonction de recharge par usb de l'OP-1.

En effet, c'est l'action de la fonction de recharge qui génère ce noise. Vous l'aurez compris, si vous ne voulez aucun bruit parasite vous ne pourrez pas synchroniser votre OP-1 tout en chargeant en même temps, pensez bien à recharger à bloc votre instrument avant votre session live ou recording !

Voici la manip' à réaliser :

1- Allumez votre OP-1

2- Faites Shift + "com" (le bouton en haut à droite) pour arriver dans un des menus de l'OP-1

3- Sélectionnez l'onglet 4 qui se nomme "OPT". L'icône d'un embout USB apparaîtra avec le signe d'un éclair vert. Cela signifie qu'en branchant votre OP-1 à un ordinateur, la batterie de l'OP-1 se rechargera.

4- Tournez le potard bleu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour désactiver la fonction. L'éclair vert doit laisser place à une croix rouge.

5- Attendez quelques secondes, parfois ça prend plus ou moins de temps... pouf, problème réglé.

Si la fonction est désactivée et que vous éteignez votre OP-1, la batterie se rechargera (si vous êtes connectés en usb à votre laptop évidemment). Lorsque vous allumez l'OP-1, la fonction de recharge se désactive.

Si vous voulez réactiver la recharge pendant que l'OP-1 est allumé, il vous suffit de retourner jusqu'au point 4 et de réactiver l'éclair avec votre potard bleu. :-)

N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une information érronée ou qui mériterait un ajout, une correction.

Bonne zic !
7
charger ou synchroniser ??!!??!! quelle arnaque ce truc...
8
Je crois que c'est plus le cas avec la dernière mise à jour. Mais à vrai dire je n'utilise que trop peu ce synthé que je trouve vraiment limité ( un seul LFO pour une seule modulation ???? )
9
Je t'aime vxt242