Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2014 à 18:47:32Câble USB > Midi pour OP-1
J'aimerai trouver un cordon USB/Midi pour que mon OP-1 contrôle un synthé qui n'a qu'une prise Midi in.
Quelqu'un a une idée ou peut-être que quelqu'un a déjà fait ça ?
merci d'avance
Je me posais la même question pour sync mon Ultranova avec l'OP-1 via un cable USB > Midi simple.
L'horloge passe sans problème dans ce type de câble ? Pas besoin de boîtier convertisseur type Kenton ?
Ça m'étonnerait que ça fonctionne, l'OP1 est un périphérique, pas un hôte.
Pgd Idmuser ou Olix, vous avez testé avec une interface MIDI/USB comme l'UM-ONE?
0
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/12/2014 à 13:34:42
Non krapod, j'ai rien testé encore (en fait je passe par l'ordi)..
krapod > Je parlais d'un "câble" mais en fait je pensais à une mini interface midi telle que l'UM-ONE justement. Mais comme j'ai vu qu'il fallait des drivers, je doute que ça fonctionne correctement entre 2 machines