Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler Sequencer Portable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
1 Sampler Sequencer Portable
Hello à tous !
Je voudrais avoir l'avis et les idées de la communauté AF, je cherche comme le nom l'indique une machine qui me permettrait en gros de sequencer etc des samples importés dans la bête...
L' OP-1 en est capable mais son prix est au dessus de mes moyens (qui se justifie vu qu'il ne fait pas que ça, mais est aussi un synth etc..)
L'idéal ce serait que se soit portable et "fun" comme l'op 1
Au fil de mes recherches, j'ai pu trouver la série des Roland / Boss SP, le Volca Sample, les nouveaux Mini Kaoss pad 2S et Kaossilator 2S, le KDJ One, la nouvelle Electribe Sampler,...
Il y a aussi les solutions ipads / iphone avec contrôleur, j'avoue ne pas être très fan de ça, j'aime que la machine n'ai comme fonction que de faire de la musique (ça m'empêcherai d'être distrait sur facebook ou sur des jeux et de pas tuer la déjà pauvre batterie de mon iphone)
Enfin voilà si vous avez des avis sur les machines citées ou bien d'autres alternatives, n'hésitez pas ! :)
Merci à vous ! bye
2
Le premier truc qui me vient à l'esprit à la lecture du cahier des charges, c'est le sp303 roland (voir le 202) qui malgré son absence de batterie, remplis assez bien son rôle de sampler avec (petit) séquencer, nomade et pas prise de tête. Alors, oui, c'est un peu un produit d'un autre âge, en témoigne sa faible mémoire, son format de carte de stockage (smartmedia) et son ergonomie oldschool. Mais il est indéniablement fun et plutôt vecteur de créativité. il est limité, ça sonne parfois cheap, mais ça sonne quand même. et ça se trouve en occasion à moins de 100 euros. En revanche, pas de batterie.
Sinon, ben il y a la vaillante MPC 500 qui est quand même très complète dans le genre, malgré son écran 2 lignes. tu as du vrai séquençage midi, pour séquencer tes samples ou tout autre appareil externe, une grosse majorité des possibilités d'une mpc classique. ils ont juste taillé sur les contrôles externes, les effets, et bien sur l'écran, qui nécessite une bonne vue et un peu de capacité d'abstraction. Mais ce n'est pas infaisable. Et ça marche deux heures sur piles :D

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Merci de ta réponse !
Effectivement, les SP m'avaient déjà un peu tapé dans l'oeil ( surtout la 404sx pour le coté nomade + carte sd )
Limite le fait d'être sur CF n'est pas un soucis ( SP 202 303 404 ) mais le coté nomade est en gros plus !
Mais celle-ci à l'air plus pratique pour du live que pour de la compo ( sampler, traiter, sequencer,.. )
Et la petite MPC 500 je suis peut-être en route pour l'acheter là haha car trouvé à 180e et ça me parait vraiment imbattable malgré ses limitations comme tu les as cités... Si elle pouvait avoir une batterie comme l'OP 1 :aime: Hahahaha
Me suis toujours demandé d'ailleurs si ce genre de machine pouvait fonctionner avec une " batterie externe portable " sur le quel on brancherai en DC quoi... ça tiendrai plus longtemps que les piles et reviendrait moins chère... Si vous avez des avis hésitez pas :D