Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équivalent de l'OP-1 moins cher ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 364 vues
  • 8 followers
1 Équivalent de l'OP-1 moins cher ?
Salut,
Ça fait des années que je vois des vidéos YouTube avec le fameux OP-1 qui a l'air super et je me demandais par curiosité s'il existait des équivalents (avec peut-être des fonctions en moins) mais moins cher ? Je suis sur que le machin vaut son prix mais c'est quand même super cher. Je me demande ce qu'attendent les autres marques pour proposer un produit similaire moins cher, vu le succès de Teenage Engineering suite à l'OP-1...

Non parce que le concept me fait toujours autant de l'effet malgré le prix !
2
Hello !

Tu peux aller voir du coté de Critter & Guitari avec l'organelle, il y a des similitudes c'est clair... Mais j'ai bien peur que l'op-1 n'ait pas vraiment de semblable :)
3
Ok à voir. C'est vraiment fou qu'aucune marque ne l'ait copié...
4
https://www.gotharman.dk/index.htm

DES pur produits complètement à l opposé du mass mark de l op.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 08:52:54 ]

5
Citation de Harrylechienfou :
Ok à voir. C'est vraiment fou qu'aucune marque ne l'ait copié...

Mais que fait Behrigher ! :bravo:

Christian

6
perso j'aimerais avoir un petit 4 pistes avec la même interface.... pas besoin des seqs et des moteurs de synthèse... le tout en dessous de 200 balles... cest possible? :)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
Il n'existe pas d'équivalent à l'OP-1 ... sauf à acheter un PC portable (genre Lenovo) et d'installer un DAW avec de bons VSTi du genre Serum, Ominisphere...etc... mais on s'éloigne un peu.

L'Organelle, bien que portable et sexy n'arrive pas encore à la cheville de l'OP-1 à mon plus grand regret...
L'Organelle est au mieux un synth ++ ... Comme c'est un produit basé sur l'open source et sur Pure Data, la communauté fait des petits patches mignons, mais rien de bien sérieux... Par exempler, il n'y a aucun véritable séquenceur sérieux permettant d'avoir par exempler 8 tracks avec plusieurs séquences par track....
Pour faire court, on ne peut pas faire une véritable composition complète avec une Organelle...Raison pour laquelle il n'y a aucune vidéo équivalente aux vidéos de la chaine Youtube "Red Means Recording" avec l'OP-1

Je comptais moi aussi prendre une Organelle pour Noel, mais j'ai abandonné... Sinon y a l'option d'acheter une Organelle et de faire un crowdfunding pour payer un développeur puredata pour développer un patch de DAW/séquenceur (plus puissant qu'Orac 2), ce qui permettrait à l'Organelle de surpasser de loin l'OP-1.

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 17:47:16 ]

8
Citation de Fsuchs :
perso j'aimerais avoir un petit 4 pistes avec la même interface.... pas besoin des seqs et des moteurs de synthèse... le tout en dessous de 200 balles... cest possible? :)

Ok j'ai trouvé.... il y a un firmware sur Norns 2.0 qui s'appelle "Reels" et qui semble couvrir une bonne partie des fonctionnalités de la tape de l'OP-1... Il existe des "copies" de cette bécane qui est un peu sur le même principe que l'organelle (Fates / Norn-shield) pour une fraction du prix ça se test....;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

9
Ca a l'air relou quand même ces trucs open-sources.
Une version de l'OP-1 avec juste un sequenceur pour les drums, les synthes, et les 4 pistes. Même sans clavier (on pourrait brancher dessus un clavier midi) Ca serait ouf
10
Baah relou, ce n'est pas vraiment le terme...surement moins plug & play que l'op-1 serait plus juste. Mais en tant que tel, le Norns c'est assez dingue.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 14:43:08 ]