Sujet de la discussionPosté le 31/07/2023 à 04:07:53Une touche de clavier HS
Hello,
J'ai une touche du clavier qui ne fonctionne plus.. (0 réaction et que sur cette touche.. tout le reste marche niquel)
J'ai test de faire une restauration des paramètres d'usine, et mis a jour avec la dernière OS au cas ou c'était un problème du Firmware, mais ca a rien changer.
J'ai sortie la touche et le petit plastoque en dessous pour nettoyer le bousin, mais c'etait deja clean..
Et il se passe rien quand je presse directement le petit bitogno pressoir en caoutchouc qui se cache sous la touche.
Sur ma emx1 je collais des bouts d'alu sous les pads pour refaire les contacts, y'a ptère moyen que ca marche pareil pour l'op1..
Le démontage a l'air assez sensible et j'pref savoir quoi faire avant de l'ouvrir ^^
Si quelqu'un peut m'eclairer ca serait top
j'espère vraiment vraiment ne pas être obliger de racheter tout le panneau du clavier qui coute une blinde quand on arrive a le trouver
Merci
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
entropie
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/08/2024 à 19:58:25
à tu trouvé une solution à ton problème ?
car j'ai la même chose qui m'arrive :/
.....toujours dans l'aventure du clavier qui débloque :
la touche qui ne fonctionnait plus , refonctionne quand j'appuie sur une autre touche ! , et maintenant c'est la dernière touche du clavier
qui reste bloqué à l’allumage du synthé, obliger d'appuyer sur 7 touches en même temps pour qu'elle s'éteigne pour au final devenir "muette" !
C'est toute une aventure la gériatrie de ce synthé !
Quand je serais motivé ( car c'est du boulot); je démonterai le clavier pour vérifier et nettoyer ( voir raccourci, vu dans une tuto) les nappes qui relient le clavier
à la matrice.