réactions à la news Commentaires sur la news : Tom Horn dévoile le SinTH2
- 9 réponses
- 7 participants
- 195 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
10557

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
20 Juillet 2026 à 15:41Commentaires sur la news : Tom Horn dévoile le SinTH2
Après plusieurs années de travail, Tom Horn et son équipe présente un synthétiseur hybride à cinq oscillateurs.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
alphatruc
1398

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Juillet 2026 à 15:53
Impressionnant dans son genre ! 
Tamburini & Liberatore
signaler
- Maxxou32
Albare
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
20 Juillet 2026 à 17:58
Le prix le sera tout autant je pense
signaler
- alphatruc
Kibouille
1892

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20 Juillet 2026 à 18:17
Ce monstre !
La reverb ne m’a pas convaincu dans les exemples que j’ai entendu. Ne parlant pas Polonais je n’ai pas suivi toute la vidéo mais au début c’était bizarre.
Par contre l’engin est super polyvalent !
La reverb ne m’a pas convaincu dans les exemples que j’ai entendu. Ne parlant pas Polonais je n’ai pas suivi toute la vidéo mais au début c’était bizarre.
Par contre l’engin est super polyvalent !
La musique habille le silence
signaler
alphatruc
1398

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Juillet 2026 à 18:30
Il me fait penser à plusieurs synthés de légende sans que j'arrive a vraiment le comparer a aucun (cela viendra peut être mais pour l'instant je reste étonné)
Tamburini & Liberatore
signaler
paladin6169
3992

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Juillet 2026 à 18:45
15 kg ça me paraît pas beaucoup quand on sait qu'un Jupiter 80 en fait presque 20.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Maxxou32
5921

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
20 Juillet 2026 à 22:29 (modifié le 20 Juillet 2026 à 22:33)
Ouah !
Magnifique synthé, un super JD800,...

En tout cas une machine très intéressante et qui renouvelle une forme de synthèse à base de PCM (oscillateur numérique à base d'échantillon si j'ai bien compris).
Je suis convaincu depuis le JD-XA que Roland tenait une machine intéressante (mélange de synthèse soustractive et de PCM).
Ce genre de super synthé hyper exclusif devrait inciter Roland à nous faire un super JD-XA !
Un synthé sachant router ses parties numériques vers les parties analogiques, le premier cas d’hybridation sonore, puisqu’un oscillateur numérique peut moduler en fréquence un oscillateur analogique (je me demande d'ailleurs si le premier n'était pas le Prophet VS de Dave Smith). Ce JD-XA a pourtant été boudé car limité à 4 voix pour sa partie analogique et son design était assez particulier avec beaucoup de plastique. Mais il a ouvert la voix, ensuite on a eu Korg avec la série Prologue puis Novation avec le Summit qui ont poursuivi dans la voix de l'hybridation. Enfin, l'excellent Arturia Minifreak qui pour 500 euros donne beaucoup de plaisir dans l'hybridation.
Souhaitons donc la bienvenue à SinTH2 qui sur le papier semble énorme en terme de création de nouveaux sons.
En presque 70 ans, c'est incroyable de constater comment cet instrument fantastique qu'est le synthétiseur qui a connu tant d'évolutions et de révolutions a su s'imposer. Un instrument aujourd'hui incontournable alors que certains zicos prédisaient sa mort (du genre c'est pas un instrument de musique, entendu et vécu).

Magnifique synthé, un super JD800,...
En tout cas une machine très intéressante et qui renouvelle une forme de synthèse à base de PCM (oscillateur numérique à base d'échantillon si j'ai bien compris).
Je suis convaincu depuis le JD-XA que Roland tenait une machine intéressante (mélange de synthèse soustractive et de PCM).
Ce genre de super synthé hyper exclusif devrait inciter Roland à nous faire un super JD-XA !
Un synthé sachant router ses parties numériques vers les parties analogiques, le premier cas d’hybridation sonore, puisqu’un oscillateur numérique peut moduler en fréquence un oscillateur analogique (je me demande d'ailleurs si le premier n'était pas le Prophet VS de Dave Smith). Ce JD-XA a pourtant été boudé car limité à 4 voix pour sa partie analogique et son design était assez particulier avec beaucoup de plastique. Mais il a ouvert la voix, ensuite on a eu Korg avec la série Prologue puis Novation avec le Summit qui ont poursuivi dans la voix de l'hybridation. Enfin, l'excellent Arturia Minifreak qui pour 500 euros donne beaucoup de plaisir dans l'hybridation.
Souhaitons donc la bienvenue à SinTH2 qui sur le papier semble énorme en terme de création de nouveaux sons.
En presque 70 ans, c'est incroyable de constater comment cet instrument fantastique qu'est le synthétiseur qui a connu tant d'évolutions et de révolutions a su s'imposer. Un instrument aujourd'hui incontournable alors que certains zicos prédisaient sa mort (du genre c'est pas un instrument de musique, entendu et vécu).
Old School et Electronica
signaler
exotica
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Juillet 2026 à 23:29
Le prix est indiqué sur leur site, attention ça va piquer😋 6999€ avec le panneau rétractable.
6799€ avec le panneau fixe.
5800€ la version desktop.
Pour un lecteur de sample qui ressemble à un analo c’est cher🤨
Avec une partie synthése somme tout très classique.
6799€ avec le panneau fixe.
5800€ la version desktop.
Pour un lecteur de sample qui ressemble à un analo c’est cher🤨
Avec une partie synthése somme tout très classique.
signaler
paladin6169
3992

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Juillet 2026 à 06:35
Un gros radias en quelque sorte .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Kibouille
1892

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
21 Juillet 2026 à 06:51
Merci Maxou pour les précisions.
En tout cas ça a l’air d’être un tank cette machine ! Je passerai volontiers quelques jours à la tester
En tout cas ça a l’air d’être un tank cette machine ! Je passerai volontiers quelques jours à la tester
La musique habille le silence
signaler
- < Liste des sujets
- Charte