Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Stromberg
Photos
1/1
Waldorf Stromberg

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Interview de Stephan Stenzel de l'équipe Waldorf

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 4 followers
1 Interview de Stephan Stenzel de l'équipe Waldorf
Sur le site de Waldorf on nous siganle cette interview malheureusement en Allemand uniquement audio. Boele Gerkes (grand Gouroux waldorfien) nous la résume en anglais sur le forum Waldorf. Je vous la livre en français...

Citation :
Le Blofeld sera mis en vente peu après le Frankfurt Messe (fin mars), le Zahrenbourg Fin mai et le Stromberg à partir du 3ème trimestre 2007 (vivement Noël)

Le Zahrenbourg rejouera des sons de Rhodes, Wurlitzer, voire CP-70 ou CP-80. Il est totalement polyphonique. Il aura des effets stéréos ainsi qu'un subwoofer en sortie

La version Phoenix des Q et microQ sera agrémentée de nouveau type de filtres. Il ne s'agit pas de dépoussiérer une vieille série de synthétiseurs, mais bel et bien de nouvelles machines. (NDT : Ha tiens ! Ils ont finalement fait leur deuil des processeurs d'origines... est-ce qu'on aura droit à une mise à jour sur nos mQ,Q et Q+ ? )

Stephan annonce 3 options pour le Stromberg : Le multifiltre analogique 16 voies, un module de type 'Tube' ainsi qu'une extension de polyphonie (La version de base du Stromberg ne serait donc pas polyphonique à 100 voies ?) Le module 'Tube' assurera 16 voies lui aussi, et l'on pourra l'insérer à des niveaux variés sur le trajet du signal.



En tout cas toujours pas de prix... ni de détail précis sur ces machines quant au trajet du signal audio.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

2
Chninkel, merci pour la traduction mais les infos concernant cette interview sont déja présentes sur l'autre forum concernant le Stromberg, pourquoi ne pas l'avoir posté là?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Désolé.... J'ai zappé :|

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

4
Sur un site américain (Novamusik), on peut voir le stromberg présenté au prix catalogue de $3999!!! :oo:
ça me parait vraiment énorme comparé au bloberg annoncé à $799. Même si ce ne sont pas les mêmes machines.
Quant on voit le prix d'un Virus Ti keyboard (~2200 Euros), il va falloir jutifier un tel prix pour le Stromberg...ou le revoir à la baisse :clin:


Le lien :
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Manufacturer&keyword=236
5
NovaMusik ont annoncé ce prix d'eux mêmes! Waldorf n'a rien annoncé sur le prix, ni officiellement, ni officieusement!
6
C'est à se demander si le prix final ne dépend pas du nombre de réservations à ce prix. du genre :
- OK Mr Waldorf, j'ai 20 réservations de Stromberg à 3999$ !
- Merci Mr Novamuzik, alors on va le mettre en vente à ce prix.

Ah la loi du marché !

De toute façon, même si il y a peu de chance que je rachète un synthé un jour, je crois que j'attendrai un peu avant de me jeter dessus. Quand on voit la décôte de certaines machines dans l'année qui suit, ou les problèmes de fonctionnement à la sortie du produit...

Par contre, je pense qu'avec la sortie des Q phoenix, waldorf pourrait se fendre d'une mise à jour de l'OS. Histoire de 'remercier' un peu les musiciens qui ont continué à croire en eux ces dernières années.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

7
Sur un forum Creamware, John Bowen (concepteur de synthétiseur Creamware) parle de sa visite au NAMM et notamment du stand Waldorf

Citation : Hi All,

I just got back from the NAMM show, where I did get to see the new Waldorf stuff. It is true, Axel Hartmann did the designs for all the Waldorf stuff (as well as the new Aurturia Origin), and of course, he has also done all the Access Virus designs, and even the Moog Voyager and Little Phatty (so, he's been quite busy!)

As impressive the designs are for blofeld and stromberg, I was really hoping to hear and play them, but only the electric piano was functional (the Zarenburg).

Hopefully they will have more happening at Messe.....

The only price I overheard was for the blofeld, which was like $399. No pricing on the stromberg (or piano) , but it wouldn't surprise me if it was around $3000+ or so.....


regards,
john b.



Il confirme bien le design des machines par Mr Hartmann, mais surtout (et là c'est décevant) il précise que seul le Zahrenbourg était fonctionnel. Pas de démo Blofeld ni Stromberg. Après l'image 3D, Waldorf est passé à la maquette ?

Au niveau des prix, rien de bien neuf : le Blofeld à 399$ (la moitié de NovaMuzik) mais plus loin John précise que ce sont probablement des prix revendeurs et non des prix publics. Heureux d'entendre qu'on se fait avoir de la moitié du prix.

Waldorf semble avoir annoncé sa présence au Frankfurt Messe. Bon ben je verrai... Est-ce que d'autres personnes du forum y vont ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

8
Ouais il est fort possible que j'aille à la Choucroute Messe, pour le prix des machines si tu tiens compte des brasses à faire pour aller aux States, de la dif. entre RORO et In God we TRUST et de la concurence que se font nos Dealer Allemands on devrais pouvoir s'offrir un BLOFFELD aux environs des 500 € (chuiptetoptimist) pour le STROMBERG 3200€, si c'est plus cher c'est moins concurrentiel et puis faut bien payer un peux si on veut avoir encore à faire à des ZHumains en magasin. C'a y est j'ai les nerfs le joint de ma cafetière Italienne à cramé, ça pue dans la cuisine, j'ai du oublier l'eau tidju. Je dois dire que plus je regarde ces machins et plus je pensse au Virus et à un Q rack en occase (prix du Bloffeld)! Quoique le Bloffeld en plus si ça fonctionne bien au départ...J'vai racheter un joint ou carrément la cafetière en solde????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9

Hors sujet : Un gros HS pour les copains :clin:




Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"