Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/315
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Arpegiateur midi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 409 vues
  • 6 followers
1 Arpegiateur midi
Hello a tous les personnes qui utilisent encore ce brave cs1x.
alors j'ai une tite question technique,je voudrai savoir si il y a moyen de synchro l'arpegiateur via midi et quel est la manip a faire.
voici ma config: SP 505 qui envoi le tempo a une D2 en passant par le cs1x.
je part du midi out de la 505,je rentre dans le in du cs1x et je repard par le thru sur le in de ma D2.
la d2 est synchro avec la 505 mais pas le cs1x.
donc voila si quelqu'un a une astuce....
a vot bon coeur.........

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

2
T'arrive a envoyer une arpège en midi via le csx ?
Normalement cela doit être faisable mais j'ai jamais réussi.
J'ai un csx est un s2000 akai et j'aimerais tellemnt envoyé des arpèges me midi mais j'y arrive pas.

Désolé.
3
L'arpegiateur du cs1x n'envoie pas de note ou evenement sur le midi OUT, par contre il peut se synchroniser a une horloge midi.Mais je ne sais plus comment on fait (mon cs1x hiberne en ce moment).
4
Bin en fait,c ca que je souhaiterai faire,c le synchroniser avec mes appareils via le midi clock.
le SP505 envoi le midi clock sur ma D2 mais le cs1x ne prend pas l'info,et c un peu la galere parceque en calant les arpeges a la mimine,c pas super pratique

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

5
Salut,

Si tu envoies un midi clock dans le midi in du CS1X , tu peux configurer le CS1X dans la section ARPEGGIATOR / TEMPO au minimum (tu verras c'est écrit MIDI) pour que ce dernier synchronise l'arpéggiateur avec le midi clock.

Dumoins, c'est testé et approuvé sur CUBASE :)

++
-- sKD
6
Il me semblait que le CS1x pouvait envoyer ses arpèges en midi vers un autre appareil,étant possesseur du CS2x,qui lui en est capable...Donc sur un des topics du CS1X je crois que j'ai dit une grosse C... :oops: Désolé pour celui à qui j'ai (mal) répondu...
7
Effectivement,je me suis apercu de ca hier soir,c t tous ce qui a de plus bete.merci quand meme pour la reponse :bravo:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

8
Je revien encore a la charge parceque j'ai encore une question concernat c satané arpege.
mes arpeges son effectivement synchro via midi,mais juste dans le tempo.
quand j'appuie sur une touche de mon clavier pour demarer l'arpege,il n'est pas forcement calé avec mes autres appareil.
donc si quelqu'un a une tite astuce pour moi a ce niveau la,je suis preneur

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

9
Personne ne peut m'aider la????sivouplai......... :D:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

10
Si je peux t'aider, appuis au bon moment sur ta touche ;)

++
-- sKD