Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Mon cs1x mort ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
1 Mon cs1x mort ?
Salut,
bha voila j'ai fait unbe ENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOORMMMMMMMMMMMEEEEE connerie :((( l'autre jour. je me suis planté de transfo, et j'ai mit du 12v ac dans le mon pauvre cs1x et depuis il s'allume plus (enfin j'ai pas réessayer vu que j'ai plus de transfo 12v dc) je l'ai utilisé une fois pendant 10 -20 minutes avec le mauvais transfo, et l'autre jour j'ai essayer de l'alumer et il s'est éteind tout. c'est grave ? (oui je suppose) me dites pas q'uil est mort svp :((
2
3
Ca m'étonnerait fort qu'il aie marché 10-20 minutes avec un transfo AC...
R.I.P., aujourd'hui un qui arrive (Jésus) et un qui part (ton CS1x)... :??:
4
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
5
A mon avis ça ne vient pas de là. Tu as utilisé un transfo qui fournit du 12 volts, comme celui du CS1X. D'ailleurs tu dis toi-même que ça a marché pendant 10-20 minutes. Si c'était ni le bon voltage ni la bonne polarité, crois-moi, tu l'aurais tout de suite su.

Le mieux c'est de contacter un pote électronicien si tu en connais un, ou bien de faire appel à un professionnel (ou à Yamaha). Fais un devis avant, ça te coûtera peut-être moins cher d'en racheter un d'occasion :8)
6
Bon, gros soulagement mon synthé n'est pas mort ! il marche même parfaitement ! j'ai pas encore regardé mes presets mais je me fait pas de sucis de ce côté (je fait un dump pratiquement une foie par semaine sa évite les mauvaises surprises la veille d'un live si ya eu problême).

Bon merci à vous tous :D: et vive le cs1x :D: :D: :D: