Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2007 à 17:13:35Puis-je jouer la chanson Bliss ?
Bonjour, je suis novice en la matiere et je possede aucun sythé a ce jour. Je suis dans un groupe de rock ayant comme inffluence MUSE. Et nous voudrions joué la musique BLISS. Quelle est cette fonction ? Un arpégiateur ?
Le CS1X me permettra-t-il de jouer cette musique ?
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !!!! Franchement sympa !!!!!
0
Anonyme
3027
14Posté le 26/07/2007 à 00:23:33
De plus je me permet d'ajouter que le roland d50 a été utiliser par bellamy, il me semble avoir lu je ne sais ou que c'"est avec lui que l'intro originale a été crée.
j'ajoute egalement que le d50 et le dx7 representent toute l'histoire de la musique electro des année 85/90... jarre utilisa ces synthés...
franchement un conseil prends le d50, sinon cherche des sample tu tourvera certainement celui qui a le grain qui te plais le plus
0
AlonsoSete
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 26/07/2007 à 15:22:23
YIHA !!! MOn choix est fait, je prend le d50 !
Donc, il possède bien un arpégiateur c'est bien ça ?!
Et est-il possible de modifier chaques sons par le biai de boutons ?
0
Anonyme
3027
16Posté le 26/07/2007 à 15:36:00
Normalement oui si la chanson a élé a l'origine composé avec, mais avant d'annoncer ça faudrais que qqin confirme.
mais moi j'ai carrement craquer dessus, des que j'aurais un peu de fri je m'en offre un
0
AlonsoSete
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 26/07/2007 à 15:38:56
Quelqu'un peut -il confirmé ? SVP
0
Crrispy
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 26/07/2007 à 16:11:16
Non il n'y a pas d'arpégiateur sur un D50.
0
Anonyme
3027
19Posté le 27/07/2007 à 00:59:50
Quoi? putain de source de merde (en plus je passe pour un con) nan serieux sa me fais chier aussi je comptais m'offrir le synthé, (pourtant j'etait sur d'avoir lu que bellamya jouer sur ce synthé),
il a l'air vraiment simpa , plus simple d'utilisation, controlable en temps reel, et lui dispose d'un arpegiateur et d'un vocodeur!
0
musicoli
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 31/07/2007 à 11:00:21
bon choix;
Pour le prix tu peux quand même te payer un Cs1x, il a la fonction portamento, mais faut l'activer dans le menu et il fait des nappes franchement sympa...côté arpégiateur, il est un peu dépassé et ne transmet pas les données en midi, mais y'a moyen de faire ses armes dessus quand on est débutant.
dans la série des juno qu'on t'a conseillé, méfie toi du juno 106 car il ne possède pas d'arpégiateur et les autre ( le 6 et 60) n'ont pas de connection midi !! comme c'est ce que tu recherches... mais à part ça, ce sont de super synthés, j'en ai eu un dans les années 80 (le 106).Maintenant on vends aussi des appareils qui font arpégiateur et que tu peux brancher sur n'importe quel synthé du moment qu'il a une entrée midi.