Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Puis-je jouer la chanson Bliss ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 082 vues
  • 7 followers
1 Puis-je jouer la chanson Bliss ?
Bonjour, je suis novice en la matiere et je possede aucun sythé a ce jour. Je suis dans un groupe de rock ayant comme inffluence MUSE. Et nous voudrions joué la musique BLISS. Quelle est cette fonction ? Un arpégiateur ?
Le CS1X me permettra-t-il de jouer cette musique ?

MERCI and HELP ME PLEASE !
2
En ossant un peu ca se joue très bien à la main...en plus ca impressionne tout le monde alors que c'est pas si compliqué
3
Il faut en tout cas que le synthé que tu choisis dispose d'une fonction portamento (le glissement entre les notes).... me rappelle même plus si le CS1x le fait depuis le temps qu'il est dans son carton..
4
J'aimmerais bien savoir si le CS1X le fait...

PAR contre, je sais très bien le jouer au piano mais le résultat n'est vraiment pas terrible vu que je chante en même temps...Donc je pensais faire un intro au piano solo, et faire le reste de la musique au synthé, et comme je vois que ce synthé pourrais faire l'affaire si ça marche, je l'achete dessuite !!!
POUrrais-je avoir la confirmation qu'il fait "portamento" ? MERCI
5
De plus, étant totalement débutant en sythé est-ce qu'il me conviendré ?
6
Achétes le...!! sinon, si tu as pus déjà le tester a l'occasion, et que tu as kifer!! hesite pas il est méritable tout de méme!! En plus accéssoirement il a un joli look...teul'sais
7
Ce synthé est plutot basé dance ,techno mais bon il a de bon son :bravo:
donc après suivant ton style faut voir.puis pas tres cher
a+

caracteristiques
http://membres.lycos.fr/e25/Review/CS1x/cs1x.html
8
Ce synthé est plutot basé dance ,techno mais bon il a de bon son :bravo:
donc après suivant ton style faut voir.puis pas tres cher
a+
http://perso.numericable.fr/~dydyer/


caracteristiques
http://membres.lycos.fr/e25/Review/CS1x/cs1x.html
9
J'ai entendu qu'il n'y avais plus aucun interet d'acheter ce synthé de nos jours ! Donc j'hésite. Comme je l'ai dit plus haut, notre groupe fait du rock ayant pour influence MUSE. Nous voulons nous lancé dans du rock avec des arpeges (cf muse). Le cs1x ayant la fonction memento, que me conseillerais vous de prendre entre un MicroKOrg et le CS1X. Je sais très bien que ces deux synthé n'ont vraiment rien avoir mais ayant un budet d'environ 220€ je me demande quel est le bon choix. MERCI DE ME REPONDRE :fleche:



AlonsoSète___________________________ :clin:
10
Laisse tomber le micro korg! les touches sont toutes petite c'est super relou!

pour 220 d'occaz tu n'aura franchement pas grand chose,

essaye de monter a 300 la tu aura plus de choix

va voir dans la serie des juno de chez roland tu y trouvera ton bonheur.
sinon moi quand je le joue au piano, sur l'intro j'arpege normale sur les 3 octaves, apres je fais les arpeges que sur 2 octave mais sa demandes quelques arrangements pour que l'enssemble soit encore coherent