Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Problem midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
1 Problem midi
Salut a tous
j'ai un cs1x et je n'arrive pas a jouer en midi sur quoi que ce soit.
que çà soit fruity loop ou sonar 7 aucun signal ne sort.
pourtant j'ai fais ce qu'il avait marquer sur la doc.
ma carte son est une e-mu 0404
merci de l'aide
2
As-tu vérifié le selecteur à l'arrière ? (MIDI/PC/MAC), et, à tout hasard, n'as-tu pas inversé les "in" et "out" en branchant tes cordons MIDI ?

Si tout cela est ok, je pense à un souci du PC et/ou de la carte son. Ca fonctionne avec un autre clavier MIDI ?
3
Salut et merci
mais malheureusement tous çà a été fait
"avec une vielle sound blaster pci 128 le midi avec le synth a marché sur un vieux fastracker direct,mais bon j'etais sur xp "
maintenant sur vista alors le problème je sèche un peu .vista, la carte son le synth .
je sais plus trop mais avec une carte son a 100 euro çà gonfle un peu.
merci
4
Donc ça ne viendrait pas du CS1x. Essaie quand même de piloter autre chose avec le CS1x, un expandeur par exemple, juste pour être sûr que la sortie MIDI fonctionne bien.

Sinon, le passage sous Vista implique sûrement une mise à jour des drivers de ta carte son, si cette mise à jour existe...

Sinon, facile à dire, mais il faut essayer de passer à nouveau sous XP...
5
Salut
je pense que c'est vista qui est un peu pourri aussi,même si j'ai mis les derniers drivers.d'après ce que j'ai entendu autour de moi je suis pas le seule a dire que vista n'est pas au point pour la m.a.o,déjà au niveau des latences quelle misère le réglages,les drivers n'en parlons pas lol.
enfin bon tous çà n'arrange pas mon problème.
(j'avais beaucoup moins de problème avec xp c sur)
vu ton site tu a l'air de toucher dans ce domaine
bravo a toi
a+
6
Je te remercie ! C'est à force de galères qu'on finit fatalement par s'y connaître, tu t'en aperçois sûrement déjà...

Récemment je suis allé chez un jeune qui voulait faire de la MAO sous XP, eh bien il a fini par casser sa tirelire pour acheter un MacBook et commencer avec GarageBand... Et encore, il n'a même pas testé Vista.

Maintenant, il faut aussi essayer de remettre l'ordi dans sa config d'origine, voire essayer de remettre XP (je sais, j'insiste, mais dans Vista il y a tellement de trucs qui tournent pour rien que ça fout le waï, et pour les désactiver c'est assez délicat...)

Bonne chance en tout cas
7
Je suis tout a fait d accord je crois que xp va devoir s'imposer :D:
car a essayer de bidouiller sur vista çà a tendance a agacer et donc lâche un peu le principal . je bidouille et règle plus ,que ce faire plaisir a creee de la music
thx :bravo:
8
Lut
bon ba en fin de compte j'ai investi dans un branchement midi neuf ,que j'ai mis sur le raccord donné avec la carte son ,et çà a marché direct sans réglés sans rien juste "local" sur le synth et direct
c'était bidon comme panne
a+
9
C'était donc le câble quoi... C'est cool, bonne musique !
10
Merci
Sébastien fait tu des concerts ou des soirées en Indre et Loire?
merci