Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/332
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Pannes sons sur le CS1x !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pannes sons sur le CS1x !
Bonjour, apparement je suis le 1er à qui cela arrive, mais voila : cela fait a peu prés 4 ans que mon vieux CS1x traine dans mon ancienne chambre (bien climatisée) chez mes parents, et je me suis décidé à le remettre en route dans l'optique de le revendre sur Ebay (avec pas d'autres matos en l'occurence)...mais voila, il se trouve que voulant faire quelques tests et quelques photos pour l'annonce à venir, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir quelques sons en Performance qui ne fonctionnent plus (on les entend juste au loin comme un bruit sourd) et le pire, c'est que tous les sons GM ne fonctionnent carrément plus !!!
Alors soit j'ai des parametres modifiés qui m'empechent d'avoir accés à ces sons, soit j'ai une vraie panne sur la mémoir interne (cela est il possible ???) et existe il un moyen de faire un Reset ou de reformater tout ça !!!
Comprennez que je suis bien ennuyé et que la machine n'a plus beaucoup de valeur si la moitié des sons ne fonctionne pas !!!

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI !!!!!

Thierry
2
Salut !

Voici la manip qui j'espère règlera ton prb :
Mettez le CS1x hors tension et remettez-le ensuite sous tension tout en
maintenant enfoncées les touches 7, 8, et 9 du pavé numérique.


Trouvé page 46 du manuel :http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/CS1xF1.pdf

A+,
Bonne fêtes;)

Florent.
----=== Flood ===----
3
Mon dieu merci ça fait un mois que j'avais le même problème je commençais à enrager ! XD

EDIT après essai : YOUHOU ! ça marche ^^

Phonema (Prog metal sci-fi) !