Sujet de la discussionPosté le 05/10/2009 à 19:43:28ce synthé est bien pour ?
quel style de zik à votre avis ?
je cherche un synthé pour des nappes ou lead "trance".
au fait le cs1x et an1x se ressemblent ou c'est juste le nom et le look qui sont similaires ? Vous pensez quoi de ces 2 machines ?
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/10/2009 à 20:10:54
Ben perso, j'en ai hérité un ( j'ai pas du le payer donc ) et je le trouve fadasse comparé à un bon gros virus ou meme à certain vst. Là où il a une chance ( à vérifier ) c'est de lui mettre au c.. un compresseur ou qqch qui lui redonne de la peche. On est bien d'accord que l'on parle de trance et de mon avis perso...
Là tu as l'embarras du choix. Pour de la trance j'irais pour un combiné FM8/Massive/Vanguard(plus techno). Mais c'est une question de gout. D'un autre coté, si tu es serré au niveau budget, le CS1X n'est vraiment pas cher à condition que tu as du bon matos pour mettre derrière. Mais cela reste vraiment très vintage...
Un vst pas cher pour de la trance, c'est superwave p8. Pas cher... vu qu'il est gratuit!! Et il est franchement bien foutu!! Le meilleur son supersaw que j'aie entendu provient de là!
Le fm8 est assez complexe si on veut l'utiliser à fond (si on n'est pas un preset-o-vore, évidemment).