Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/334
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

ce synthé est bien pour ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ce synthé est bien pour ?
quel style de zik à votre avis ?

je cherche un synthé pour des nappes ou lead     "trance".

au fait le cs1x et an1x   se ressemblent ou c'est juste le nom
et le look qui sont similaires ?
Vous pensez quoi de ces 2 machines ?
2

Ben perso, j'en ai hérité un ( j'ai pas du le payer donc ) et je le trouve fadasse comparé à un bon gros virus ou meme à certain vst.  Là où il a une chance ( à vérifier ) c'est de lui mettre au c.. un compresseur ou qqch qui lui redonne de la peche.  On est bien d'accord que l'on parle de trance et de mon avis perso...

3
Ok !
Sinon tu penses à quel VST en particulier ?
Ca m'intéresserait si tu as des idées de vst...
4
Là tu as l'embarras du choix.  Pour de la trance j'irais pour un combiné FM8/Massive/Vanguard(plus techno).  Mais c'est une question de gout.  D'un autre coté, si tu es serré au niveau budget, le CS1X n'est vraiment pas cher à condition que tu as du bon matos pour mettre derrière.  Mais cela reste vraiment très vintage...
5
Un vst pas cher pour de la trance, c'est superwave p8. Pas cher... vu qu'il est gratuit!! Et il est franchement bien foutu!! Le meilleur son supersaw que j'aie entendu provient de là!

Le fm8 est assez complexe si on veut l'utiliser à fond (si on n'est pas un preset-o-vore, évidemment).

A bientôt

Xa
6
face a virus le cs1x fait pâle figure c'est clair

maintenant pour l'apprentissage, de la synthese, comme synthé de complément comme clavier maitre il est parfait

un petit compresseur derriere mais surtout un pédalier de guitare lui rendent une place dans un mix, etonnant

enfin on ne fait pas d'une 2cv une F1

une vielle et alors ...??