Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS2X
Photos
1/108
Yamaha CS2X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Problème midi ! aidez moi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
1 Problème midi ! aidez moi
Salut tout le monde ge un pb, voila :

je veux enregistrer des séquences du yamaha cs2x sur le séquenceur d'un roland w30, je branche donc mon cs2x au w30 via midi, out du w30 et in du cs2x, mais pourtant sur le w30, les seuls sons du cs2x que j'entende sont des sons de batteries, j'ai beau changer de sons, ce sont toujours les batteries cu cs2x et ca me rend fou !! :furieux: aidez moi svp :((( merci d'avance
2
Vérifie le canal midi, et si tu n'as pas de Program Change dans tes séquences...
Ca te fais ca quand t'es en mode Multi ou performance?
Décris ta config stp
3
C'est quand je suis en mode performance !!! je ne comprend pas, ca marche avec un d50 et un audity 2000 mais pas avec mon cs2x, pourtant il est bien branché au midi out du w30 via le in du cs2x je sais qu'il faut mettre le mode utility et régler le canal mais je n'obtient que des sons de dump, dailleur en mode utility il y a un programme dump et je ne sais pas comment l'enlever !!
4
Bon alors faut régler le canal de sortie sur ton séquenceur (1 par exemple), ensuite fo régler le numéro de canal pour la "performance" du CS2x (1) (en mode utility c'est le param RCV CH), ensuite sur device number (DEVICE NO) met le paramètre "all", il se situe juste ap le canal 16.

Le dump c'est une opération instantanée qui sert seulement à envoyer les paramètres du CS2x pour une éventuelle sauvegarde ou l'échange de sons avec un autre CS2x!

Pense aussi à regarder le switch à coté des prises midi qu'il soit bien sur la position "midi".
5
Merci, j'essaye dès ce soir merci encore de m'aider , je te tiens au courant :bravo: :clin:
6
Ok pas de problème!
Bonne chance
7
Ce bon sa marche !!! je te remerci pour ce coup de main !!! je peux maintenant commencer à m'amuser, effectivement il fallait mettre "all" merci encore !! :bravo:
8
De rien man!
fais toi plaiz le cs2x est un super synthé!