Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/293
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Question plg150-an

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
1 Question plg150-an
Salut,

voila je modifie une voix avec l'éditeur pc de la plg150an, il me transmet bien les données de la voice sur mon cs6x mais impossible de stocker la voix sur le plg15an ds un emplacement utilisateur. en fait il me stocke l'ancienne voix ou j'ai éditer la voix de l'éditeur an expert à la place. par exemple j'édite BASS1 sur l'éditeur à l'emplacement de toto sur la plg, BASS1 est modifié, j'appui sur store, choisi l'emplacement de destination, et paf il m'a stocké toto.
pourtant le son se jou sur le cs6x???
2
J'ai trouvé un solution à ma question. En fait en faisant un transmit du patch en cours depuis l'expert editor vers le carte plg150-an pluggé sur le cs6x, cela ne fonctionne pas. Par contre si j'envoi le patch en précisant le numéro de patch à envoyer ds le menu setup (donc pas 1 voice mais une plage de voice) alors là ça fonctionne, il me balance la voix sur la banck usser 0036/002 de mémoire et je peux la stocker ds la bank INT qui contient 64 emplacement de la carte. Ensuite je sauvegarde la tout sur le fchier AUTOLD1.S2B de la carte mémoire du cs6x et il la charge au démarrage (car la abnak 0036/002 est volatile, c'est d ela ram, pas de la rom erasable. C'est laborieux tout ça mais ça fonctionne.
J'aime bien le hard, par rapport au vst, le son est franchement plus vivant mais alors quel galère à gérer... :oo:
3
Pareil, j'ai énormément galérer pour réussir à sauver mes patch de la carte sur le CS6-X. Il semblerait que l'intégration de la PLG150-AN sur cette machine en particulier soit vraiment très mal faite.

On trouve des AN200 pas chères pilotables en MIDI...c'est la même carte dedans....