Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2006 à 17:10:52Probleme de transmission midi du cs6x vers cubase sx3 et inversement.
Bonjour voici mon probleme:
j'ai 5 synthes reliés a cubase par 1 interface midi um880.
Je n'arrive pas a communiquer en midi avec mon cs6x et cubase, je sais que cela viens du synthe mais ou ? Je ne trouve pas quel(s) paramétres a modifié.
Et pour utiliser les sons en multimbrale entre le yam et le pc utilise t-on le mode performance ou voices?
J'ai du mal a comprendre l'achitecture de ce synthé!!!!, moi qui suis habitué a korg et roland dur dur!!!!
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Patrickwilkin
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/02/2006 à 23:31:43
As tu bien mis tes midi ds le port approprie... moi j'ai deja inverse...le in et le out.... ne ris pas c'est idiot mais c'est parfois cela
ton canal est bien regle sur le synthe ?
tu a bien active le port sur ta 880 ?
0
Musicalement Votre
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/02/2006 à 09:51:47
Salut
sinon, pour le multitimbre il faut obligatoirement être en mode performance, c'est assez pratique avec sx3, qui ensuite te fourni les noms des sons de la banque de donnée ( avec un certain décalage à rectifier )
0
écoutez-vous les uns les autres
musicmike
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/02/2006 à 12:56:36
En ce qui concerne les cordons midi ils sont bien branchés.
j'ai fais l'essai avec d'autres cordon qui fonctionnentsur mon jp8000 aucun probleme!
Alors il faut que je me mette en mode performance et apres......c'est la que rien ne va plus ou dois-je aller dans le synth pour modifier un parametre pour qu'il y ait une liaison midi entre cubase et mon synthé ,??????
0
nicotronic242
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/02/2006 à 19:21:10
Vérifie tes réglages ds utility (midi transmit sur omni, etc...) Ensuite en mode perf il faut que tu choisisse un mode 16 canaux, je ne sais plus où cela se trouve exactement, je sais qu'il y a par défaut des pref pré-réglée en mode sequenceur. Tu est peut être sur une perf clavier split par exemple
0
musicmike
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 02/03/2006 à 18:15:10
Bonsoir je vais essayé ça, prochainement et je te dirai quoi merci pour le tuyau a bientot
Musicmike.