Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/293
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Probleme de transmission midi du cs6x vers cubase sx3 et inversement.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de transmission midi du cs6x vers cubase sx3 et inversement.
Bonjour voici mon probleme:
j'ai 5 synthes reliés a cubase par 1 interface midi um880.
Je n'arrive pas a communiquer en midi avec mon cs6x et cubase, je sais que cela viens du synthe mais ou ? Je ne trouve pas quel(s) paramétres a modifié. :???:
Et pour utiliser les sons en multimbrale entre le yam et le pc utilise t-on le mode performance ou voices?
J'ai du mal a comprendre l'achitecture de ce synthé!!!!, moi qui suis habitué a korg et roland dur dur!!!!
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance :idee:
2
As tu bien mis tes midi ds le port approprie... moi j'ai deja inverse...le in et le out.... ne ris pas c'est idiot mais c'est parfois cela

ton canal est bien regle sur le synthe ?

tu a bien active le port sur ta 880 ?
Musicalement Votre
3
Salut

sinon, pour le multitimbre il faut obligatoirement être en mode performance, c'est assez pratique avec sx3, qui ensuite te fourni les noms des sons de la banque de donnée ( avec un certain décalage à rectifier ) :8O:

écoutez-vous les uns les autres

4
En ce qui concerne les cordons midi ils sont bien branchés. :D:
j'ai fais l'essai avec d'autres cordon qui fonctionnentsur mon jp8000 aucun probleme!
Alors il faut que je me mette en mode performance et apres......c'est la que rien ne va plus ou dois-je aller dans le synth pour modifier un parametre pour qu'il y ait une liaison midi entre cubase et mon synthé ,?????? :oo:
5
Vérifie tes réglages ds utility (midi transmit sur omni, etc...) Ensuite en mode perf il faut que tu choisisse un mode 16 canaux, je ne sais plus où cela se trouve exactement, je sais qu'il y a par défaut des pref pré-réglée en mode sequenceur. Tu est peut être sur une perf clavier split par exemple
6
Bonsoir je vais essayé ça, prochainement et je te dirai quoi merci pour le tuyau a bientot
Musicmike. :clin: