Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6X
Photos
1/293
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Question cs 6x?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
1 Question cs 6x?
Bonjour à tous ,

Je suis l'heureux propriétaire d'un cs 6x depuis 1 semaine et j'ai quelques questions a poser a tous les utilisateurs....

1) j'ai plusieurs samples a mettre sur le synthé ( des extraits de voix de films ) de 5 à 30 secondes chacuns...mais le synthé doit les charger sur la mémoire interne de 4 mb avant de les lire en temps réel ...
j'avais d'abord pensé a acheter une carte de 128 ou 256 mb mais je pense que le probl^me sera le même car il faut passer de la carte mémoire via la mémoire interne du synthé pour les lire les uns a la suite de l'autre instantanément ....
or après 3/4 samples la mémoire est pleines ( c'est du wave gourmant )....
Y-a-t'il une solutions ??

peut-on augmenter la mémoire interne???

2)j'aimerais mettre une carte plug-in sur le synthé ?

j'ai pensé a plg-150an ou plug-150pf( piano/orgues) ou la nouvelle plug-150ap?

connaissez-vous ces cartes?
y a t'il une latence avec ces cartes ?


merci bcp à tous et a+
2
Salut, tu peux mettre 4 mb et pas plus par chanson. ya pas moyen d'augmenter la RAM.

sur une carte tu peux stocker autaunt de smaples que ta carte peut te le permettre, mais le synthé lui meme reste bloqué a 4 mb....
C'est dommage .........


Perso je te conseille la plg-150an !!!! :) :)
Par ocntre en mode performance, tu ne peux utiliser ta carte d'extension que sur une seule partie :(

Pas de latence, marche niquel .
tu peux trouver une super banque de son pour le cs6x+ext an sur le site http://www.vengeance-sound.de/eng/indexFLASH.html
écoute la démo mp3 pour te mettre l'eau à la bouche.

Sinon les autres carte j'ai pas ecoute la nouvelle mais les autres son pas mal sans plus. Enfin ca vaut pas l'150AN avc lequel tu va te retrouver avec un touche analogique à la prophet V pas degueu. :tourne: :tourne: