Problème assez spécial DX11
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 619 vues
- 4 followers
ljosmyndir
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2017 à 14:24:35Problème assez spécial DX11
Bonjour à tout le monde, je viens d'acquérir un DX11 il fonctionnait à merveille puis une fois rentré à la maison puis branché c'est là que le mal arrive (comme toujours quand on a un bouton bizarre dans le dos puis que l'on va chez le dermatologue et que par magie il n'y a plus rien )
J'allume la bête puis même pas le temps de faire un accord qu'il y a ce que je vais appeler un "son strident" qui fait des sauts d'octaves jusqu'à être désagréable puis par la suite impossible d'appuyer sur un preset car ils changent à toute vitesse !
J'ai donc parcouru internet mais pas de problème comparable...
Après avoir remis à zéro la bestiole avec le fameux "Edit 16 + 32 Yes" je pensais être tiré d'affaire...
Hélas non
Eclairez ma lanterne s'il vous plaît !
Merci
J'allume la bête puis même pas le temps de faire un accord qu'il y a ce que je vais appeler un "son strident" qui fait des sauts d'octaves jusqu'à être désagréable puis par la suite impossible d'appuyer sur un preset car ils changent à toute vitesse !
J'ai donc parcouru internet mais pas de problème comparable...
Après avoir remis à zéro la bestiole avec le fameux "Edit 16 + 32 Yes" je pensais être tiré d'affaire...
Hélas non
Eclairez ma lanterne s'il vous plaît !
Merci
- 1
- 2
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/11/2017 à 21:16:36
Perso j'ai chopé mon DX11 par chance dans un magasin style "Cash converter" local pour 30e "dans l'état" ... il y a 13 ans. Le potard de volume crachait, la sélection de preset était très aléatoire mais pseudo fonctionnelle ... Pour ce prix je ne pouvais pas faire une meilleure affaire !
Du coup, arrivé chez moi, j'ai tout démonté, j'ai aspiré (avec un aspi réglable) à petite puissance toute la carte mère et toute la partie boutons façade. J'ai réinitialisé le tout et hop ! plus de problème.
Du coup, arrivé chez moi, j'ai tout démonté, j'ai aspiré (avec un aspi réglable) à petite puissance toute la carte mère et toute la partie boutons façade. J'ai réinitialisé le tout et hop ! plus de problème.
_HouSeTraXx_
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 21:17:07 ]
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/11/2017 à 22:33:10
Salut,
Le mien je l’ai trouvé en bas d’un immeuble, avec des encombrants, posé entre un micro-ondes et un bureau.
Il était en bon état cosmétique alors j’ai tenté le coup. En le branchant il ne sortait que des sons aigus et affichait des symboles bizarre sur l’écran LCD. J’ai changé la pile, fait un reset et depuis il marche très bien
Le mien je l’ai trouvé en bas d’un immeuble, avec des encombrants, posé entre un micro-ondes et un bureau.
Il était en bon état cosmétique alors j’ai tenté le coup. En le branchant il ne sortait que des sons aigus et affichait des symboles bizarre sur l’écran LCD. J’ai changé la pile, fait un reset et depuis il marche très bien
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/12/2017 à 18:57:57
Le chat aussi tu l'a trouvé à a poubelle et fait un reset ?
_HouSeTraXx_
ljosmyndir
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 02/12/2017 à 20:50:09
J'ai passé un coup d'air sec car ça répare tout (d'après papa), ça a réparé un Farfisa, un Yamaha CS10, un lecteur VHS...
Je vais aspirer alors ! Donc peut-être un problème de pile aussi
C'est parti pour l'opération dans ce cas, merci beaucoup
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/12/2017 à 18:44:20
Citation de housetraxx :
Le chat aussi tu l'a trouvé à a poubelle et fait un reset ?
LOL, ne m’en parles pas, avec ce qu’il coûte en croquettes et en véto j’aurais pu m’en acheter des synthés
Citation de ljosmyndir :
Donc peut-être un problème de pile aussi
Ca vaut le coup d’essayer, tiens nous au courant
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
ljosmyndir
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 20/12/2017 à 21:36:44
Et voilà le problème résolu, LA PILE
Merci beaucoup
Merci beaucoup
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/12/2017 à 01:26:32
Citation de ljosmyndir :
J'ai passé un coup d'air sec car ça répare tout (d'après papa), ça a réparé un Farfisa, un Yamaha CS10, un lecteur VHS...
Alors ?? il est tout neuf ?
_HouSeTraXx_
ljosmyndir
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 04/01/2018 à 18:39:56
Citation :
Alors ?? il est tout neuf ?
Tout beau tout neuf, c'est le paradis !