Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S30
Photos
1/30

Yamaha S30

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha S30
Je prévois l'achat d'un synthé 61 touches avec de bonnes possibilités de synthèse, un séquenceur, des controleurs externes tps réel et une banque de sons de qualité (sans être énorme non plus, ça n'a pas d'intérêt). je compte l'utiliser en binôme avec un piano numérique (yamaha p80) pour jouer seul, en groupe (rock, metal, jazz, blues, funk...) et faire de la scène.
ce que j'ai vu de plus intéressant pour l'instant est le S30 de yamaha qui s'en tire avec un rapport qualité/prix assez impressionant. mais avant de me lancer dans cet achat, je voulais avoir l'avis de personnes qui connaitraient éventuellement les défauts de ce synthé, mais aussi des avis sur d'autres synthés qui pourraient correspondre à mes besoins et à côté desquels j'aurais pu passer.

merci d'avance
Yoann
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu n'auras pas de pb pour faire ce que tu souhaites.

Sache cependant que le transfert des fichiers midi du PC vers la carte Smartmedia du synthé est assez long car on passe par l'interface midi. Je te conseille donc d'investir dans un lecteur de carte smartmedia et de le brancher sur le port USB de ton PC. Ensuite tu sauvegardes tes sequences midi sur la carte smartmedia comme sur un disquette mais à vitesse grand V.
Tu peux trouver des lecteurs de cartes 6 en 1 pour environ 30 euro (exemple sur le site de ldlc.com) . Ces lecteurs sont capable de lire les standards Smartmedia mais aussi Compactflash, Memory stick ... utilisés egalement dans les appareils photo numérique et certains camescopes.

Comme tu utilise Cakewalk, tu pourras egalement trouver sur leur site un plug in du S30 ce qui permettra d'avoir dans ton séquenceur la liste des banks, des instruments et des drum kit "usine" de ton (future ?) S30.

@+
12
Autant pour moi Sana59, je m'etais pas renseigné depuis quelques temps sur les prix des memoires smartmedia et j'avoue que ca a bien baissé , d'ailleurs je vais en acheter une pour la peine :bravo:

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
13
WWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :aime: :bravo:

voilà, c'était mon cri de joie, comme promis! :D:
je pense donc avoir trouvé le clavier que je cherchais et ce pour un prix assez exceptionnel.
j'avais déjà regardé un peu pour les lecteurs smartmedia parceque c'est sur que c'est beaucoup plus efficace que le simple cable midi.

donc merci à tous pour ces infos qui m'ont énormément servi
14

Citation : Comme tu utilise Cakewalk, tu pourras egalement trouver sur leur site un plug in du S30 ce qui permettra d'avoir dans ton séquenceur la liste des banks, des instruments et des drum kit "usine" de ton (future ?) S30.

bien que je n'ai pas le S30 (mais y'a des chances que ça se fasse bientôt), je suis allé jeter un oeil à ce dont tu m'avais parlé sana59 et ben y'a plus la liste des banks du S30... donc je me damandais si tu savais si celle du S80 ferait l'affaire étant donné qu'en principe c'est (à quelques détails prés) le même synthé.

sinon, pour tous ceux que ça intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil à http://www.synthzone.com/yamaha.htm
y'a quelques liens vers des sites spécifiques aux S30/S80 mais également à pleins d'autres synthés.
15
Je ne sais pas si les sons du S30 sont les mêmes que ceux du S80.

Le CS6x, le S30 et le S80 ont beaucoup de points communs en particulier la synthèse sonore. Ce qui fait qu'il est possible de trouver (sur le site de yamaha par exemple) des banks de sons du S80 pour les charger dans le CS6x (je l'ai déjà fait). Par contre comme je n'ai pas de S80 je ne peux pas comparer les deux type de sons et je ne sais pas si ils sont rigoureusement identiques.

Va sur le site de Yamaha rubrique Support pour télécharger les notices et les data list du S30 et du S80 pour comparer.

@+
16
Merci, je vais jeter un coup d'oeil demain et je te dirai si j'ai trouvé mon bonheur
ciao
17
Hello

Juste un petit commentaire pour donner de idées.. :idee:
Voilà, moi aussi je me suis fortement intéressé au S30 de Yamaha. Le son est exellent et entièrement paramétrable. Le touché est bon.

Seulement voilà, je n'avais pas besoin de l'arpégiateur ni du lecteur de cartes vu que je travaille sur le PC. L'écran du S30 est une véritable m**de: trops petit, illisible (surtout si l'on fait de la scène).
J'ai alors découvert le petit frère du S30...le S03... mêmes sons (les presets sont différents mais le moteur son est identique) avec un écran très lisible. Même nombre de touches (tout aussi bonnes). Juste les contrôleurs rotatifs en moins, pas d'arpégiateur ou de lecteur de cartes. MAIS BEAUCOUPS MOI CHER. :bravo:

Pour les contrôleurs rotatifs j'ai acheté une petite boiboite "Doepfer POCKET CONTROL" (16 contrôleurs contre 5 sur le S30).

Le S30 peut recevoir des cartes filles pour l'upgrader...pas le S03. Mais avec les synthés virtuels en a t on vraiment besoin...a voir...

Bonne chasse au synthé.

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
18
Salut dragonfly,
j'avais repéré également le s03 mais ce qu'il n'y a pas dessus risque fortement de me manquer. c'est vrai que l'écran est carrément mieux mais j'aurai besoin du lecteur de carte et le fait que le s30 soit upgradable (même si je ne compte pas le faire dés le début) m'intéresse aussi.
19
Salut sana59,
je suis allé télécharger les data list des S30/S80 et c'est pas les mêmes...
mais bon, je pense que j'arriverai quand même à m'en sortir sans (ou que je trouverai la liste du S30).
ciao
20
Salut Kot,

Tu peux egalement utiliser les softs fournis par Yamaha, ils te permettent d'editer de sons (ceux du S80 par exemple) et de les envoyer vers le S30 (car meme synthese sonore).

De plus, si tu as une carte smart media, c'est carrement facile.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.