Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S30
Photos
1/30

Sujet Yamaha S30

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha S30
Je prévois l'achat d'un synthé 61 touches avec de bonnes possibilités de synthèse, un séquenceur, des controleurs externes tps réel et une banque de sons de qualité (sans être énorme non plus, ça n'a pas d'intérêt). je compte l'utiliser en binôme avec un piano numérique (yamaha p80) pour jouer seul, en groupe (rock, metal, jazz, blues, funk...) et faire de la scène.
ce que j'ai vu de plus intéressant pour l'instant est le S30 de yamaha qui s'en tire avec un rapport qualité/prix assez impressionant. mais avant de me lancer dans cet achat, je voulais avoir l'avis de personnes qui connaitraient éventuellement les défauts de ce synthé, mais aussi des avis sur d'autres synthés qui pourraient correspondre à mes besoins et à côté desquels j'aurais pu passer.

merci d'avance
Yoann
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois même qu'il n'existe qu'un seul logiciel d'édition pour les deux machines. ça prouve bien qu'elles fonctionnent de la même manière
22
Salut Kot,

Effectivement, un soft d'edition te premet de modifier les sons du synthe, ce soft est commun au S30 et au S80.

Tu peux importer des sons du S80 et les exporter vers le S30.

Actuellement je cherche le moyen d'echanger des sons d'un S30 vers un S90 et vice versa (plus dur).

Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
23
J'ai vu qu'apparement yamaha fournissait également un séquenceur logiciel avec le S30. je me demandais donc quelle était la qualité de ce soft...
24
Kot,

Si tu souhaite downloader le voice editeur (5.81Mo), voici son url :

https://www.yamahasynth.com/d_pro/d_s80_s30/S80_30_VE_v110.zip

Si cela peut te servir...

Voila voila...

SpeedRabbit.
25
... au fait, c'est gratuit, offert par Yamaha. :mdr:

Je trouve cela sympa de pouvoir acceder aux softs de cette maniere :bravo:

...et l'adresse des autres gracieusetes de chez Yamaha:

https://www.yamahasynth.com/down/index.htm

SpeedRabbit.
26
C'est gentil speed rabbit :aime: mais étant donné que j'ai pas encore acheté le S30, ton lien ne va pas me servir dans l'immédiat.
mais promis, dès que je l'ai je fonce télécharger le voice editor :bravo:
27
Salut à tous,

en plus Kot, Yamaha fournit avec ces synthés un CD ROM contenant l'ensemble des softs.

En ce qui me concerne j'ai acheté mon synthé (CS6x) d'occase mais le vendeur n'avait plus le CD donc j'ai pu récupérer tous les softs sur le site de Yamaha ... tous ? ... non car un soft n'est pas disponible en téléchargement. Il s'agit du séquenceur XGWorks 3 Lite. Yamaha France m'a confirmé qu'on ne pouvait pas le télécharger.

Alors si qqn pouvait me faire une copie du CD ca serait sympa.

Au fait Kot, quand penses tu acquérir ton synthé ? Neuf ou d'occas ?

@+
28
Salut sana59,
ben je dois aller en magasin vendredi pour l'essayer et puis l'achat devrait se faire courant juin je pense si je suis convaincu par cet essai. si personne l'a fait d'ici là je te passerai e séquenceur avec plaisir :D:
29
Salut sana59,

De quel cd veux tu la copie? Celui du S30/S80?

Je dois encore en avoir un chez moi (celui de mon pote a qui je ne rendrai jamais le S30 :8) ).

SpeedRabbit.
30
Salut speedrabbit,

d'après la notice de mon CS6x le CD ROM s'intitule " Tools for S80 & CS6x/CS6R "

en fait je n'ai pas eu le CD normalement fournit avec les synthé yamaha. J'ai reussi a récupérer l'editeur de voix pour S80 et CS6x et le cardfiler mais il me manque le sequenceur "Xgworks lite". Je sais aussi que sur les CD il y'a parfois des demo, des banks de sons ...

Si tu as un CD pour S80 ou S30 (ca doit etre a peu pres la meme chose) j'aimerais bien en avoir une copie (je peut envoyer un CD vierge si tu veux).

@+